Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Fil unique de discussion autour du matériel Hi-Fi moderne (1990 à nos jours)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
zolbergue
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1913
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:16
Localisation : Longechenal (38)
Contact :

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par zolbergue »

Encore de l’anglais :gnark:
https://vintage-audio-laser.com/, le site. “Je suis un con mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde....”
Avatar du membre
dumbo027
Messages : 994
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 10:58
Localisation : Eure

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par dumbo027 »

zolbergue a écrit : ven. 6 juil. 2018 19:08 Encore de l’anglais :gnark:
Ah non les "naims" sont chinois! :couac:
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

zolbergue a écrit : ven. 6 juil. 2018 19:08 Encore de l’anglais :gnark:
ben oui :yes:
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

dumbo027 a écrit : ven. 6 juil. 2018 22:26
zolbergue a écrit : ven. 6 juil. 2018 19:08 Encore de l’anglais :gnark:
Ah non les "naims" sont chinois! :couac:
:ic33:
Avatar du membre
TOTOF95
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 2055
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:53
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par TOTOF95 »

Bonsoir,
Réponse avec un peu de retard :rougi:
Oui exact, un NP-01 qui est un format midi
Cela fonctionne bien, assez facile à programmer
Le seul hic avec le mien, c'est qu'il reboot a chaque fois qu'un appareil se connecte en wifi
Parti en sav, aucun problème trouvé mais cela perdure quand même
Chris
Lorenzo a écrit : jeu. 31 mai 2018 17:42
oesheutor a écrit : mer. 30 mai 2018 22:05 Pour revenir à quelques posts précédents je crois que Totof95 a un N50.

Moi je possède un Sony HAP-S1 qui possède également un amplificateur, sympa pour le salon. J'apprends à l'appréhender à petites doses.
:ic45:
Je crois que c'est un NP-01.. :ic47:
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

Bonjour à tous,

Je repasse ici, et j'aimerai connaître votre avis sur les amplificateurs HiFi "bon marché" vendus sous la marque Madison. Je parle des modèles MAD TA10BT et MAD TA 80BT, qui sont soi-disant équipés d'une préamplification à tubes. Pour respectivement 130 € et 200 € chez Conrad (…), j'ai de gros doutes sur les capacités annoncées de ces amplificateurs.
Cependant, le TA80BT semble assez intéressant au final…..Une fois ouvert, l'intérieur laisse songeur avec un beau transfo torique, et un montage qui semble propre. Avec les deux tubes en façade, sur fond miroir….. Il est annoncé pour 2x80W. Que penser de ce modèle et de cette marque ? Les tubes sont-ils réellement utilisés pour la pré-amplification ou juste décoratifs comme semble l'attester certains avis sur le net ?

Je suis presque tenté, Conrad acceptant les retours je ne prends pas un risque inconsidéré…..
Image
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

A.M.H.A., m'est avis que les deux tubes, c'est juste pour faire zouli... :non-mais:
Puis il serait "légèrement" plus gros ! Allez, ça fait 2 x 40 watts purs transistors et c'est déjà pas mal ! :gnark:
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

lowlow07 a écrit : dim. 15 juil. 2018 15:42 A.M.H.A., m'est avis que les deux tubes, c'est juste pour faire zouli... :non-mais:
Puis il serait "légèrement" plus gros ! Allez, ça fait 2 x 40 watts purs transistors et c'est déjà pas mal ! :gnark:
C'est ce que je me dis aussi pour 199 boules une pré-amplification à tubes me paraît impossible.....Pourtant c'est vendu sur Conrad et sur d'autres sites que je dirai "sérieux"...... Si les tubes ne sont pas utilisés pour la pré-amplification comme mentionné, c'est de la publicité mensongère, voir pire, tromperie sur la marchandise. Je serai curieux de le commander, d'écouter, puis de retirer les tubes et voir si cela fonctionne sans les tubes :couac: ..... Conrad acceptant les retours sous 7 jours, je me tâte :gourdin:
Après comme dis et vu, ce bazar ne me semble pas mal monté du tout......
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
dumbo027
Messages : 994
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 10:58
Localisation : Eure

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par dumbo027 »

Salut le MAD TA10BT est a 119e sur sonovente, a voir... Il est sur un autre site sous la marque KODA, peut être une erreur de leur part?
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

Salut,

Je suis plus attiré par le 80BT qui est un peu plus puissant et bénéfice d'un joli transfo torique.Le 10BT malgrès son look "full tubes" n'est bien également qu'un hybride. Les tubes ne sont utilisés que pour la préamplification comme le 80BT. Le gros transfo derrière est...... vide !!. Je pense que je vais me prendre le 80 et je vous ferai à ce moment là un petit c/r avec différentes sources et enceintes dont mes 66 Studio Monitor (soyons fous !!) pour lesquelles je n'ai pas encore vraiment trouvé le bon ampli (je les drive actuellement avec un jvc 2x100w AR X551 qui va pas mal car me permets aussi de les égaliser grâce à l'égaliseur intégré).
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

C'est vrai que l'ensemble avec la platine CD associée est plutôt jolie :
Image

Reste à savoir ce que ça vaut réellement. Mais je préfère le 80BT

EDIT : Il y a cela aussi, qui a un air de famille : https://www.son-video.com/article/haute ... ign=Criteo

Donc le Madison serait-il une imitation bon marché de ce modèle ?
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

terminator83 a écrit : lun. 16 juil. 2018 11:27 C'est vrai que l'ensemble avec la platine CD associée est plutôt jolie :
Image

Reste à savoir ce que ça vaut réellement. Mais je préfère le 80BT

EDIT : Il y a cela aussi, qui a un air de famille : https://www.son-video.com/article/haute ... ign=Criteo

Donc le Madison serait-il une imitation bon marché de ce modèle ?
Salut en cherchant bien sur ce forum tu trouveras une impression d'écoute du Koda ( a moins que ce ne soit sur l'ancien forum :quid: ) car certains membres l'ont eu ici.
Concernant l'ampli de son vidéo, il n'y a pas pas de copie selon moi mais juste un nom et une couleur différente car le "sourcing" est certainement identique soit la même usine en Chine.
:mezomages:
Avatar du membre
stephanefortier
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 1496
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:15
Localisation : Le Mans

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par stephanefortier »

en cherchant un peu on trouve de vrais petits amplis à lampe pour moins de 200 euros (voir moins si on les achète en kit)
c'est du basique, il ne faut pas en attendre des miracles mais pour le prix....
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 67d2goEztL
Image 2.png
Image 2.png (215.49 Kio) Vu 7505 fois
équipement: tout et n'importe quoi du moment que ça chante bien
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

stephanefortier a écrit : lun. 16 juil. 2018 12:55 en cherchant un peu on trouve de vrais petits amplis à lampe pour moins de 200 euros (voir moins si on les achète en kit)
c'est du basique, il ne faut pas en attendre des miracles
Effectivement mais la puissance.... :/. Il faut des enceintes très haut rendement.....
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

Heu, je voudrais pas dire mais 2 x 80 (vrais) watts à tubes c'est "légèrement" plus gros...
Je dis ça... :non-mais:
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

lowlow07 a écrit : lun. 16 juil. 2018 16:31 Heu, je voudrais pas dire mais 2 x 80 (vrais) watts à tubes c'est "légèrement" plus gros...
Je dis ça... :non-mais:
Si j'ai bien compris c'est la préamplification qui est à tubes. L'amplification elle est bien à transistors d'ailleurs on les voit bien.
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

Flûte je ne peux plus éditer mon message.... En fait le MAD TA80BT sort 2x80W en hybride et la MAD TA10BT 2x25W toujours en hybride. Les tubes ne sont pas utilisés pour l'amplification. A partir de là, je pense que le TA80BT peut parfaitement sortir ses 2x80. Et puis 6,8Kgs c'est déjà pas mal. En comparaison un Onkyo TX8220 annoncé aussi pour 2x80W fait 7Kgs, ou encore un Yamaha AS201 fait 6,7Kgs pour 2x100W annoncé.
Le Madison, outre que je suis d'accord les tubes ne peuvent pas être utilisés pour l'amplification mais cela n'est pas annoncé en tant que tel (on parle bien d'une pré-amplification à tubes et d'une amplification à transistor), paraît sympathique et bien monté avec son transfo torique et son circuit de refroidissement. La question serait donc plutôt : Les tubes apportent-ils réellement quelque chose quand ils sont utilisés uniquement pour la pré-amplification ? On trouve aussi ce genre de montage sur certaines platines CD Hybride Chinoise.
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

terminator83 a écrit : lun. 16 juil. 2018 18:49 Flûte je ne peux plus éditer mon message.... En fait le MAD TA80BT sort 2x80W en hybride et la MAD TA10BT 2x25W toujours en hybride. Les tubes ne sont pas utilisés pour l'amplification. A partir de là, je pense que le TA80BT peut parfaitement sortir ses 2x80. Et puis 6,8Kgs c'est déjà pas mal. En comparaison un Onkyo TX8220 annoncé aussi pour 2x80W fait 7Kgs, ou encore un Yamaha AS201 fait 6,7Kgs pour 2x100W annoncé.
Le Madison, outre que je suis d'accord les tubes ne peuvent pas être utilisés pour l'amplification mais cela n'est pas annoncé en tant que tel (on parle bien d'une pré-amplification à tubes et d'une amplification à transistor), paraît sympathique et bien monté avec son transfo torique et son circuit de refroidissement. La question serait donc plutôt : Les tubes apportent-ils réellement quelque chose quand ils sont utilisés uniquement pour la pré-amplification ? On trouve aussi ce genre de montage sur certaines platines CD Hybride Chinoise.
Salut alors plutôt que de partir sur des théories improbables , le mieux c'est de l'acheter :yes: (puisqu'il accepte les retours) et de nous en parler en nous faisant un beau CR une fois que tu l'auras écouter. :mezomages:
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

:genial: oui
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par nitroxlesage »

stephanefortier a écrit : lun. 16 juil. 2018 12:55 en cherchant un peu on trouve de vrais petits amplis à lampe pour moins de 200 euros (voir moins si on les achète en kit)
c'est du basique, il ne faut pas en attendre des miracles mais pour le prix....
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 67d2goEztLImage 2.png
Je sens que c'est un sujet qui va faire plaisir à Ramutch :diable:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
marc
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:46
Localisation : bas rhin

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par marc »

Quand on achète un prix on est toujours déçu :gnark:
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

Comme disait mon grand-père, le bon marché est toujours trop cher. :respect:
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

lowlow07 a écrit : mar. 17 juil. 2018 19:52 Comme disait mon grand-père, le bon marché est toujours trop cher. :respect:
Je ne sais pas pour l'électronique hifi, mais en tant qu'amateur de whiskies je constate que le prix ne fait pas toujours le produit. Je considère par exemple un Isl** Mi** pourtant vendu 22 euros largement meilleur qu'un Ch**** (marque industrielle pour rappel) à 30 euros (on achète ici une marque, non une qualité). Et parfois je l'ai constaté pour les enceintes, déçû en écoute par des bafles à 3000 euros et surpris par des baffles à 500 euros la paire.....
Quand à la fiabilité sur le long terme, c'est la vraie question au final je pense. A ce prix, que valent les composants ? Mais j'ai revendu une TV LCD Saba 102cm qui avait 10 ans et fonctionnait parfaitement alors que ma Toshiba m'a fait 2 ans et 6 mois.... certes en qualité d'image la Tosh écrasait la Saba, mais niveau fiabilité on repassera....J'ai eu un Marantz 6002 dont le bouton volume a grésillé au bout de 6 mois, alors que ma minichaine Panasonic d'étudiant qui a plus de 15 ans n'a aucune problème de contact, ma nièce l'utilise !!
Donc difficile de se faire une idée sans tester je pense. De toute manière Conrad pratique le satisfait ou remboursé avec retour produit, et on pourra tous se faire une idée. Je le commanderai à la fin du mois ;).
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
techmec83
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 20:24
Localisation : Var

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par techmec83 »

:salut: à tous.
Je post pour la première fois ici, car j' ai décider de me séparer de mes Focal Opale 706, pour laisser la place à ceci :drole:
Comme elles ont 4 ans, je suppose que c' est pas du vintage :gnark:

ENCEINTES KLIPSCH RF82 MK2.
IMAG0724.jpg
IMAG0724.jpg (170.38 Kio) Vu 7294 fois
C' est tout simplement sublime à mon goût. :jaime:
ACCUPHASE P260,ACCUPHASE E203,AKAI GX77, SONY PCM7040,SONY CDP D11, B§W DM6,PIONEER N50A,SANSUI SC-5330.
ryo77390
Messages : 858
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 01:22

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par ryo77390 »

terminator83 a écrit : mer. 18 juil. 2018 09:53
lowlow07 a écrit : mar. 17 juil. 2018 19:52 Comme disait mon grand-père, le bon marché est toujours trop cher. :respect:
Je ne sais pas pour l'électronique hifi, mais en tant qu'amateur de whiskies je constate que le prix ne fait pas toujours le produit. Je considère par exemple un Isl** Mi** pourtant vendu 22 euros largement meilleur qu'un Ch**** (marque industrielle pour rappel) à 30 euros (on achète ici une marque, non une qualité). Et parfois je l'ai constaté pour les enceintes, déçû en écoute par des bafles à 3000 euros et surpris par des baffles à 500 euros la paire.....
Quand à la fiabilité sur le long terme, c'est la vraie question au final je pense. A ce prix, que valent les composants ? Mais j'ai revendu une TV LCD Saba 102cm qui avait 10 ans et fonctionnait parfaitement alors que ma Toshiba m'a fait 2 ans et 6 mois.... certes en qualité d'image la Tosh écrasait la Saba, mais niveau fiabilité on repassera....J'ai eu un Marantz 6002 dont le bouton volume a grésillé au bout de 6 mois, alors que ma minichaine Panasonic d'étudiant qui a plus de 15 ans n'a aucune problème de contact, ma nièce l'utilise !!
Donc difficile de se faire une idée sans tester je pense. De toute manière Conrad pratique le satisfait ou remboursé avec retour produit, et on pourra tous se faire une idée. Je le commanderai à la fin du mois ;).

j'attends ce CR impatiemment
Répondre

Retourner vers « Le forum de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée »