Wharfedale Dovedale 3 - suspensions HS

Demande d'aide ou question technique au sujet d'enceintes acoustiques
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Prof-Shadocko »

HICOCO a écrit : mar. 28 août 2018 18:53 Çà c'est de la patience et de la persévérance........un brun têtu aussi non!!!! encore bravo
:salut: Merci ! Mais je ne pouvais pas laisser tomber car allé beaucoup trop loin dans la resto qui reste encore incertaine pour les ébénisteries !
Si j'avais su, je n'aurais pas commencé mais... C'est mon défaut, je me lance souvent "à l'aveuglette" sans peser les réelles difficultés ! :ic47:
La suite me donnera raison ou... tord ! :doute:
:mezomages: :a-la-tienne: JM
ps: je suis brun aussi quoique... plutôt un peu gris !!!
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Prof-Shadocko »

:salut: ... Un imprévu dans la restauration !
J'ai eu l'opportunité de dénicher 2 boomers en parfait état sur EB et c'est ... plutôt rare ! C'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion.
Après inspection, ils sont fonctionnels et conformes à la description. Ils possèdent les suspensions d'origine nettement plus souples que celles que j'ai utilisées en réparation sur la première paire ! Rien à voir. Seul le circuit magnétique est différent: aimants circulaires plus petits, spiders légèrement différents... Mais le reste est à l'identique; probablement une fabrication plus récente ? Montés peut-être sur des Wharfedale MELTON ? Les membranes ne comportent pas de corrugations mais leur matière est très semblable à celle de l'autre paire. La fameuse rondelle d'alu est toujours présente, on la voit par transparence à travers le cache-noyau en textile finement ajouré...
J'ai passé deux couches d'acrylique dilué 1/2 sur les membranes car pas très propres et aussi nettoyé les suspensions que j'ai légèrement traitées à la glycérine en très faible couche et essuyé. Je pense que ceci participera à l'entretien du caoutchouc.
Prochaine étape, les ébénisteries !!! :chaud: :chaud:
dove 10.jpg
dove 10.jpg (187.61 Kio) Vu 5884 fois
dove 11.jpg
dove 11.jpg (167.97 Kio) Vu 5884 fois
dove 12.jpg
dove 12.jpg (151.98 Kio) Vu 5884 fois
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
JP4U
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 16:48
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par JP4U »

Beau coup de chance ! :genial:
Modérer un forum, c'est un peu comme essayer de dresser des chats...
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Prof-Shadocko »

JP4U a écrit : ven. 31 août 2018 23:59 Beau coup de chance ! :genial:
:salut: Tout à fait ! Le vendeur très honnête m'a vendu pour 60€ la paire ces magnifiques HP. J'installerai ceux-ci car, d'après ce que j'ai pu lire, la souplesse des suspensions joue un rôle très important sur ces HP.
Elles sont constituées d'un caoutchouc super mince, chose qu'on ne trouve pas en remplacement.
:mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Prof-Shadocko »

Après quelques recherches, j'ai pu voir que ces HP étaient montés sur d'autres enceintes de ce constructeur... Et en l'occurence les MELTON / MELTON 2. Assez curieux car sur celles-ci, il s'agit de 2 voies ce qui signifie que ce 30cms doit pouvoir monter assez haut sachant qu'il est relayé par un tweeter à dôme qui lui, ne doit pas trop descendre !!! :logique: De plus, le tweeter semble différent selon les époques et / modèle de production... Tout ceci ne m'apporte pas grand chose de plus... :ic47:
Un forum voisin nous donne quelques impressions sur les bêtes.
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=22431
Wharfedale-Melton.jpg
Wharfedale-Melton.jpg (132.37 Kio) Vu 5856 fois
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Prof-Shadocko »

Après avoir apposé 3 couches de vernis polyuréthane incolore, voici les anglaises remontées... Je devrai encore refaire la face AV en tissu acoustique tendu sur panneau de CTP 5mm... Bon, c'est pour après !
On peut voir le medium MONACOR SPH 130 qui trône à côté du tweeter et dont l'adaptation tombe pile-poil. Changé tout le câblage. J'ai été contraint de supprimer le petit déflecteur plastique centré sur les tweeters car sur l'un d'eux, il était cassé et frottait sur le dôme de mylar. Il a un peu la même fonction que celui qu'on retrouve sur les Philips AD 0160T4/T8 (pastille en tissu) et qui modifie légèrement la directivité de celui-ci... Pour l'instant, je n'ai pas d'autre solution... :ic47:
dove 13.jpg
dove 13.jpg (104.25 Kio) Vu 5819 fois
dove 14.jpg
dove 14.jpg (109.66 Kio) Vu 5819 fois
dove 16.jpg
dove 16.jpg (134.85 Kio) Vu 5819 fois
dove 17.jpg
dove 17.jpg (184.36 Kio) Vu 5819 fois
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Prof-Shadocko »

:salut: Encore un nouveau rebondissement dans le feuilleton Dovedale...
Ayant remonté les nouveaux boomers acquis sur EB, il s'avère qu'un des deux est HS !!! :diable: :diable:
Pourtant, tout avait été contrôlé plusieurs fois :
- passage au générateur BF + ampli avec diverses fréquences de 30Hz à 150 Hz, tout était OK sur les deux HP, avec des puissances confortables dirons nous mais sur les HP en champ libre.
- Remontage dans les deux enceintes et essais en situation avec le même ampli et lecteur CD... Un des 2 boomers fait un bruit de "carton" sur les impacts de grosse caisse... :quid: :quid: Là, ça ne va plus !
C'est typique d'une bobine qui a du chauffer et le vendeur ne s'en est pas rendu compte...
Redémontage du tout et installation des 2 boomers d'origine qui équipaient les enceintes; leurs suspensions sont bien plus raides que l'origine mais impossible de trouver justement l'origine !!! :ic47:
Vaille que vaille, je ne m'avoue pas encore vaincu et je remets tout ce bazar sous tension et... essais en situation avec de la musique bien percutante et bien dynamique. Tout se passe bien et agréable surprise, le comportement est très bon: Graves secs, descendant très bas, pas de traînage, pas de bruits de caisse... bref, tout bon ! Le medium est par contre coupé trop bas et le SPH 130 s'en donne à coeur joie malgré son rendement inférieur aux autres HP... Je décide donc de le couper un peu plus haut à mes goûts en modifiant la cellule C qui passe de 25µF à 21µF puis à 17µF et cette fois ci c'est impeccable ! Le HP ne travaille plus en piston bien qu'il en soit capable. Le medium est moins empâté, plus clair et s'accorde mieux avec le tweeter. Rien ne vaut les essais "à l'oreille" même si les mesures semblent plus catholiques pour les puristes ! Je vais pouvoir m'attaquer à la réfection des faces AV, je possède tout le matos...
dove 18.jpg
dove 18.jpg (135.58 Kio) Vu 5787 fois
dove 20.jpg
dove 20.jpg (138.41 Kio) Vu 5787 fois
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Prof-Shadocko »

Pas du tout satisfait de la réfection des tissus des faces AV ! Tissu trop mince, difficile à couper, pas trop terrible d'aspect et ... pourtant pas donné ! Trop de transparence qui n'est pas du plus bel effet ! Bon, c'est sûr que le coup de flash de l'appareil n'arrange pas les choses... :ic47:
Donc, je ne vais pas réutiliser les faces AV mais refaire un placage soit en bois naturel soit... en placage décor de couleur ! Oui, mais quelle couleur sachant que l'essence naturelle des coffrets s'oriente plutôt vers un bois exotique genre SIPO, NIANGON, peut-être même avec un mélange d'Okoumé. C'est vrai que ces décors "bois exotiques" sont rarement utilisés dans la fabrication des enceintes; on voit plus couramment le Noyer, l'acajou, le bois de rose, le teck...
Donnez-moi votre avis sur la manière dont vous verriez la finition des ces faces AV ...
Tous les avis sont recevables car... Je n'en ai pas pour une fois !
dove 19.jpg
dove 19.jpg (107.82 Kio) Vu 5755 fois
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Roadrunner62
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 10:28
Localisation : Tout là haut

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Roadrunner62 »

:salut:

Personnellement je vernirai les chants afin qu’ils soient de la même couleur que la caisse et je plaquerai la façade en bois naturel, les hauts parleurs seraient mis en valeur. En tout cas je resterai sur des tons clairs. Dommage pour les toiles acoustiques, en général j’en prends de marque Molleton, un peu cher mais de très bonne qualité :genial:
:mezomages:
Et s'il devait n'en rester qu'un :
Ampli Tri phonique Point D'Orgue, JmLab Onyx 710, caisson diy hp 38 Celestion, Dual 1019, Teac cd5.
Mais pas Waf :sanglot:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Prof-Shadocko »

:salut: @ Roadrunner ! Merci pour ton avis. Je pense un peu aussi à quelque chose de clair...
Pas d'autres avis ? Ici, pas de censure, on peut y aller et même se lâcher ! Pourquoi pas par exemple un placage "reinette" ! Je dis ça parce que j'ai vu ce genre de couleur chez "feuilledebois" :incroyable: :incroyable:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Prof-Shadocko »

Placage "reinette" :incroyable: :incroyable: :couac:
feuille-de-bois-frene-reinette-feuille.jpg.png
feuille-de-bois-frene-reinette-feuille.jpg.png (488.04 Kio) Vu 5730 fois
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
mickmaiss
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:10
Localisation : Au sud de l'Essonne

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par mickmaiss »

Bonjour,
Puisque c'est "open-bar" aujourd'hui, je me lâche à mon tour :cool: Alors, je rejoins tout-à-fait l'ami Roadrunner sur le fait de garder les chants de la teinte d'origine. Par contre, je mettrai plus volontiers un placage noir mat assez structuré, comme un frêne brossé ou tout autre essence assez veineuse.
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Prof-Shadocko »

mickmaiss a écrit : jeu. 4 oct. 2018 09:43 Bonjour,
Puisque c'est "open-bar" aujourd'hui, je me lâche à mon tour :cool: Alors, je rejoins tout-à-fait l'ami Roadrunner sur le fait de garder les chants de la teinte d'origine. Par contre, je mettrai plus volontiers un placage noir mat assez structuré, comme un frêne brossé ou tout autre essence assez veineuse.
:salut: Bonjour et merci !
J'ai aussi pensé (...enfin mon épouse :rougi: ) au noir genre frêne teinté... Faut que je regarde si des revendeurs le proposent car ils ne courent pas les rues comme on dit ici !
:mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Prof-Shadocko »

:salut: Bon, ben voilà, mon bois de placage est enfin arrivé !
C'est du hêtre naturel en épaisseur 0,6mm que j'ai choisi en "autocollant" (fer chaud) après avoir hésité pas mal... Mais comme il s'agit de petites surfaces, ce devrait être plus facile ainsi d'après le vendeur (feuilledebois).
Dommage qu'il n'y ait pas plus de choix dans les coloris, j'aurais préféré un placage frêne noir, couleur tranchant davantage en face AV. Ce placage sera à traiter de toute façon soit par de la cire ou mieux verni satiné ou mat.
Voici donc les deux panneaux coupés, yapuka !
dove 21.jpg
dove 21.jpg (106.73 Kio) Vu 5689 fois
dove 22.jpg
dove 22.jpg (139.67 Kio) Vu 5689 fois
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Prof-Shadocko »

C'est terminé ! Ce fut laborieux et pas sans encombres !
- Tout d'abord, je déconseille les feuilles de placage avec adhésif intégré : La colle est plus ou moins de bonne qualité et oblige à faire de multiples reprises pour un résultat tout juste acceptable... Dans la mesure du possible, utiliser des feuilles + de la colle néoprène ou vinylique le tout agrémenté de presses, serre-joints...etc. Dans mon cas, j'ai été obligé de rajouter de la UHU POR sur les côtés pour que ça colle vraiment bien !

dove 23.jpg
dove 23.jpg (114.1 Kio) Vu 5669 fois
dove 24.jpg
dove 24.jpg (116.14 Kio) Vu 5669 fois
dove 25.jpg
dove 25.jpg (116.54 Kio) Vu 5669 fois
dove 26.jpg
dove 26.jpg (116.33 Kio) Vu 5669 fois
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Charly
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 2669
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 18:31
Localisation : 78 (proche 92)

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Charly »

Magnifique !

Bravo !
HICOCO
Messages : 351
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 13:39
Localisation : PACA

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par HICOCO »

Sacre boulot, tu es un artiste.... :respect: super rénovation, j'aimerais trouver ce genre de boite boite a construire ou rénover dans ma "do list" depuis un moment..
FR :mezomages:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Prof-Shadocko »

HICOCO a écrit : sam. 13 oct. 2018 21:25 Sacre boulot, tu es un artiste.... :respect: super rénovation, j'aimerais trouver ce genre de boite boite a construire ou rénover dans ma "do list" depuis un moment..
FR :mezomages:
:salut: Merci à vous mais... N'exagérons rien ! Je dirai plutôt rénovation standard... D'après les premiers essais que j'ai fait à l'atelier, ces grosses bibliothèques (16Kgs) vont tenir leurs promesses avec de beaux graves bien secs et des aigus assez fins. Il faudra sans doute que je retravaille encore le medium... Par contre, leur puissance admissible semble assez basse: Tout au plus 40W je dirai à la louche ! Equivalentes des 427 Philips pour se donner une idée. Peu de littérature sur le net et peu de pièces qui passent en occasion. On voit davantage des LINTON, DENTON par exemple mais elles.... inconnues au bataillon !
Je vais les monter à l'étage et les faire fonctionner en situation réelle sur MOSFETS !
:mezomages: Bonne soirée JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
mickmaiss
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:10
Localisation : Au sud de l'Essonne

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par mickmaiss »

Bonjour Prof et bonjour à tous,
Je comprends ta frustration de n'avoir pu trouver l'essence de bois recherchée mais malheureusement, aujourd'hui, les marchands ne stockent plus que ce qui se vend, loi du marché oblige... Ces gens pensent plus en gestionnaires de stock qu'en commerçants, donc tout ce qu'il n'est pas promis à X rotations de stock sur un exercice comptable est banni... :decu:
On peut comprendre la démarche lorsqu'il s'agit de produits périssables mais pour du placage, s'il est bien stocké à plat... C'est là que tu t'aperçois que le commerce -dans le sens noble du terme- a beaucoup changé : je me souviens des soufflantes mémorables de mon premier patron si par malheur un client potentiel repartait bredouille !!! C'était il y a 30 ans, à l'époque les négoces stockaient !
Pour ce qui est de ton placage, je te rejoins à 100% : sus à l'adhésif intégré :gourdin: Vive la néoprène en aérosol et le rond en métal de 6mm qui sert de cale de présentation.
Si tu as une petite chute, tu peux essayer de teinter au cirage à chaussures (le vrai, dans la petite boite métal)
Avatar du membre
Iancurtis
Messages : 1220
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 09:46
Localisation : Champagne

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Iancurtis »

C'est très joli, pour un façade comme ça, moi j'avais collé de la feutrine Vénilia de la couleur des tissus, j'avais dans l'idée de cacher la misère, mais si l'on réfléchi bien, on atténue l'effet de façade, et l'on rend le serrage boomer/façade plus étanche et légèrement amorti, ça c'est pour le concept idiophile...
Be your own Guru.
Avatar du membre
Roadrunner62
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 10:28
Localisation : Tout là haut

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Roadrunner62 »

Prof-Shadocko a écrit : sam. 13 oct. 2018 17:56 C'est terminé ! Ce fut laborieux et pas sans encombres !
- Tout d'abord, je déconseille les feuilles de placage avec adhésif intégré : La colle est plus ou moins de bonne qualité et oblige à faire de multiples reprises pour un résultat tout juste acceptable... Dans la mesure du possible, utiliser des feuilles + de la colle néoprène ou vinylique le tout agrémenté de presses, serre-joints...etc. Dans mon cas, j'ai été obligé de rajouter de la UHU POR sur les côtés pour que ça colle vraiment bien !

dove 23.jpg
dove 24.jpg
dove 25.jpg
dove 26.jpg
:salut:

Elle sont très belles, bravo :genial:


Pour le placage, enfin le peu que j’ai eu à faire, j’utilise cette colle.
8531F0EB-C9CB-4BD7-AE84-2F54DE15D3F1.jpeg
8531F0EB-C9CB-4BD7-AE84-2F54DE15D3F1.jpeg (562.92 Kio) Vu 5621 fois
J’encolle la surface à plaquer et mon placage, je le pose et je maroufle bien comme du papier peint. Ça fonctionne nickel :monpote:
:mezomages:
Et s'il devait n'en rester qu'un :
Ampli Tri phonique Point D'Orgue, JmLab Onyx 710, caisson diy hp 38 Celestion, Dual 1019, Teac cd5.
Mais pas Waf :sanglot:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Prof-Shadocko »

Roadrunner62 a écrit : lun. 15 oct. 2018 17:32 Pour le placage, enfin le peu que j’ai eu à faire, j’utilise cette colle.
J’encolle la surface à plaquer et mon placage, je le pose et je maroufle bien comme du papier peint. Ça fonctionne nickel :monpote:
:mezomages:
:salut: Effectivement, c'est la meilleure solution ! La prochaine fois...
D'ailleurs, s'il y a des forumeurs intéressés, il me reste environ 1,20 X 60cms de placage... Bon je sais que c'est pas facile à emballer/expédier vu que c'est livré enroulé et compressé dans un carton fort que j'ai été obligé de détruire !
:mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Prof-Shadocko »

:salut: Ce matin donc, essais des enceintes sur ampli HEXO et ensuite Hitachi, tous les deux MOSFETS.
Avec un CD que je connais bien. A lui seul, il comporte bon nombre d'échantillons divers et variés permettant de se faire une bonne idée d'ensemble !
Instruments acoustiques, électroniques, slaps de basse, percus bien enregistrées...
Je nomme donc le premier album de FOURPLAY (avec Ritenour donc...) enregistré en 1991 sur le label GRP (fameux label s'il en est!)
513GRZ6P9+L._SX355_.jpg
513GRZ6P9+L._SX355_.jpg (26.34 Kio) Vu 5598 fois

L'impression d'ensemble est bonne malgré une prédominance du haut medium... que j'ai déjà corrigé deux fois en atelier !
Je vais reprendre encore ce réglage sur le filtre et passer la cellule passe bas du passe bande en 12 Db (elle est en 6 Db actuellement). Le recouvrement Medium/Tweeter est un peu trop énergique et forme surement une bosse vers les 2500....3000Hz.
Les boomers aux suspensions plus dures que l'origine s'en sortent plutôt bien en donnant ce côté nerveux aux graves au prix d'un niveau moindre mais... ça me convient bien car je n'aime pas les graves baveux, traînant et les sons de tonneaux qu'on rencontre hélas souvent dans les systèmes passifs ou BR...
Le SPH 130 est particulièrement vif et c'est pour cette raison que je dois le calmer absolument: Trop de medium fatigue l'oreille à la longue même si cela permet de révéler des micros détails dans cette bande ! C'est une affaire de compromis et de goûts avant tout ! :yes: :yes: Les slaps de basse sont très énergiques dans le bas medium et ce HP, finalement pas super HDG, a une bonne réponse en impulsions, ce que je recherche avant tout.
Pas de commentaire particulier pour l'aigu net et bien défini mais ne filant pas aussi haut par exemple qu'un AD0160 Philips qui demeure, quoiqu'on dise, un super tweeter malgré son prix assez modeste... Ce n'est pas pour rien que beaucoup de constructeurs l'utilisèrent ! :logique:
dove 27.jpg
dove 27.jpg (164.61 Kio) Vu 5598 fois
dove 28.jpg
dove 28.jpg (110.01 Kio) Vu 5598 fois
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par Prof-Shadocko »

... Foreplay...
Le type de morceau même, acoustique qui permet de bien juger les transitoires, la finesse...etc

101 Eastbound avec ses très beaux slaps de basse de Nathan East qui met à contribution le HP de medium, de grave mais aussi le tweeter avec la grande finesse des cymbales et de la charleston...
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10907
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Wharfedale Dovedale 3

Message par TDS »

C'est bien décrit, on peut facilement entendre le rendu en lisant.
Le clos a bien des qualités je trouve.
Merci de ce partage.
:respect:
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Répondre

Retourner vers « Enceintes acoustiques »