Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Fil unique de discussion autour du matériel Hi-Fi moderne (1990 à nos jours)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Léo_47000
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 925
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 17:24
Localisation : Lot & Garonne

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Léo_47000 »

Lorenzo a écrit : mer. 26 sept. 2018 18:35
Léo_47000 a écrit : mer. 26 sept. 2018 15:46
Lorenzo a écrit : mer. 26 sept. 2018 13:08 Jolie installation.. :yes:

L'ampleur du son doit dépasser un peu celle de l'image non ? :doute:
Merci pour le compliment et concernant le son ; oui on dépasse largement l'espace de la photo.
Écoute et restitution audio très convaincante surtout en multicanal (avis personnel) .
Mon ampli PIONEER - 7.2 (7x210Watts) est relié (fibre optique) à mon PC, et de ce fait je peux gérer mes fichiers audio via "JRiver Media Center".
Pour les colonnes je suis en bi-câblage (4x 4mm)
Honnêtement je n'ai jamais dépassé les -35dB (déjà exceptionnel pour des écoutes spécifiques) plutôt -38/-40dB sur l'échelle de l'ampli qui va de +80dB à -80dB.
A l'époque j'avais hésité avec la gamme "Référence" de chez VIFA, déjà par rapport au budget puis à l'encombrement. :ic47:
Bi-câblage pour les principales..
Pourquoi n'essaies tu pas en bi-amplification ? Cette gamme d'ampli HC Pioneer le permet il me semble :doute:
En tous cas, celui qui est à la maison lui ressemble beaucoup et le permet. :yes:
Exact, j'ai fais une confusion dans mon propos, je suis bien en bi-amplification, le PIONEER SC-2022-K permet justement cette configuration:
Borniers Enceintes principales Bi-amplification
Borniers Enceintes principales Bi-amplification
2022k (1).jpg (316.28 Kio) Vu 2496 fois
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par brunog »

Bonsoir à toutes et à tous.

J’ai récupéré dernièrement un petit lecteur cd Cambridge CD4.
20180929_124514.jpg
20180929_124514.jpg (171.27 Kio) Vu 2379 fois
Ce petit lecteur, qui ne possède de grandes prétentions musicales lorsque il est utilisé seul, devient un Drive intéressant lorsqu’il est raccordé à un DAC..


Il est donc devenu le complément idéal pour mon vieux dac Cambridge dacmagic 1….
20180929_124537.jpg
20180929_124537.jpg (135.85 Kio) Vu 2379 fois
Musicalement et esthétiquement j’apprécie ce binôme !


Le lecteur cd ARCAM one qui était utilisé en drive auparavant, vient de rejoindre le NAD 3020B….seul c’est un excellent petit lecteur….
20180929_124537.jpg
20180929_124537.jpg (135.85 Kio) Vu 2379 fois
Dans l’attente de vos avis

Cordialement
20180929_131449.jpg
20180929_131449.jpg (221.63 Kio) Vu 2379 fois
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Lorenzo »

:genial:
Du coup, pourquoi t'être débarrassé du CD500SE ? :doute:
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par brunog »

excellente question, que je me pose également!
blague à part ,un CD 4 Cambridge à zéro euro , je ne pouvais pas passé à coté sans le prendre!
donc je l'ai ramené à la maison

cordialement
Avatar du membre
Roadrunner62
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 10:28
Localisation : Tout là haut

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Roadrunner62 »

:salut: Brunog
Très sympa cet ensemble avec le petit Obelisk 2, il me semble que tu ne nous a pas encore parlé de ton Musical Fidelity X10-D :doute: qu’en penses tu? Un ami a un buffer Quellis, il m’en dit le plus grand bien :yes: moi je suis un peu perplexe car je n’ai jamais pu écouté son système sans :ic47:

Ps: excellent album ce Substance 1987 :genial:
:mezomages:
Et s'il devait n'en rester qu'un :
Ampli Tri phonique Point D'Orgue, JmLab Onyx 710, caisson diy hp 38 Celestion, Dual 1019, Teac cd5.
Mais pas Waf :sanglot:
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par brunog »

Roadrunner62 a écrit : sam. 29 sept. 2018 20:59 :salut: Brunog
Très sympa cet ensemble avec le petit Obelisk 2, il me semble que tu ne nous a pas encore parlé de ton Musical Fidelity X10-D :doute: qu’en penses tu? Un ami a un buffer Quellis, il m’en dit le plus grand bien :yes: moi je suis un peu perplexe car je n’ai jamais pu écouté son système sans :ic47:

Ps: excellent album ce Substance 1987 :genial:
:mezomages:
Bonsoir :mezomages:

Le Musical Fidelity X10-D, est un drôle d’objet, à chaque fois que je le raccorde à un lecteur cd, j’ai l’impression, qu’il n’apporte pas grand-chose, mais lorsque je le retire, il manque quelque chose….

Sincèrement, je suis incapable de dire si le résultat musical est meilleur « avec » ou moins bon « sans »! Mais, je trouve l’écoute très plaisante…

Le binôme obelisk 2 + Musical Fidelity X10-D, est « infernal »…c’est rapide, chaud, et dynamique….que du bon ! :incroyable:


cordialement
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par brunog »

a mon avis NEW ORDER est un groupe que l'on a trop vite oublié!...car sans doute moins "mythique" que JOY DIVISION
Avatar du membre
Léo_47000
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 925
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 17:24
Localisation : Lot & Garonne

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Léo_47000 »

terminator83 a écrit : dim. 22 juil. 2018 18:46
ryo77390 a écrit : sam. 21 juil. 2018 18:34 j'attends ce CR impatiemment
Bien sûr ! Commande dès que j'ai la paye (jeudi ou vendredi). Si ça se trouve il est très bien cet ampli….
Je pense le tester sur des enceintes faciles à driver pour commencer (mes Davis Kadillac 5) puis le malmener avec des enceintes un peu plus exigeantes (mes Guy HF et mes Ditton 66 Studio Monitor).
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si tu as acheté le fameux : MAD TA80BT de 2x80W depuis ton intervention du mois de juillet dernier.
Ton avis sur cet ampli hybride m'intéresserait pour conforter ma décision car je serai tenté de faire son acquisition.
Merci pour ta contribution. :respect:
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par brunog »

Bonjour


La soirée d’hier fut une petite soirée studieuse….j’ai fait un petit test pour évaluer l’intérêt d’inclure un X 10-D Musical Fidelity….



ce petit élément, a été conçu i y à plus de 20 ans (1996) par Musical Fidelity (donc il est presque Vintage), il faisait partie de toutes une gamme de produits incorporant : deux DAC, un préampli, un préampli-RIAA, etc….ainsi qu’une alimentation séparée plus élaborée que le petit transfo livré d’origine…( j’en recherche une mais elles sont actuellement rares et assez onéreuses).


pour info le prix du X 10 en 1996/1997 était de 1490 francs, aujourd’hui on en trouve sur ebay uk à +/- 100 € (attention les prises des transformateurs sont en format britannique)..


En France les prix pratiqués sont plus importants, j’en ai même vue proposés à des prix supérieurs au prix de vente du neuf en 1996 !
Ce « test « a été effectué en trois temps.
20180930_090004.jpg
20180930_090004.jpg (158.15 Kio) Vu 2315 fois
- 1er temps : Ecoute du X 10 D raccordé sur un petit système composé d’un ampli Obelisk, d’un ensemble lecteur + Dac Cambridge et d’une paire d’enceintes Linn Index.
- 2° temps ; j’ai retiré le XD 10..pour « essayer » d’évaluer la différence.
- 3° temps ; réintégration du X 10 D.

Pour ces écoutes j’ai choisi 3 cd :

- KATE BUSH
- KRAFTWERK
- Dave HOLLAND QUINTET (j’écoute de temps en temps du Jazz pour faire croire à mes collègues que je suis un intellectuel)
20180929_123811.jpg
20180929_123811.jpg (214.11 Kio) Vu 2315 fois

Le XD 10 apporte-t-il quelque chose ?

En ce qui concerne, la dynamique, la rapidité des impacts, la vivacité….je n’ai pas trouvé de différence. Il faut dire que le petit Obelisk 2 est un petit ampli qui possède initialement toutes ces qualités.

Par contre, j’ai trouvé que le X 10 D, apporte une précision supérieure de la scène sonore. Le positionnement des instruments est plus précis (le résultat est étonnant sur le cd de Kate Bush)…


Pour conclure, musicalement, l’apport de ce X10 sur ce système n’est pas négligeable. Mais attention, cette conclusion n’est valable que sur ce système….il y a quelques années je l’avais raccordé à l’un de mes système Réga (ampli MIRA et lecteur Planet) , le X 10D n’apporte rien…. les résultats avec Planet seul est à mon avis supérieur .
20180930_090044.jpg
20180930_090044.jpg (230.67 Kio) Vu 2315 fois

PS / le XD 10 branché sur un Tuner, c’est excellent)


Dans l’attente de vos commentaires.
Cordialement
20180930_090328.jpg
20180930_090328.jpg (186.69 Kio) Vu 2315 fois
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10907
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par TDS »

Merci pour le compte-rendu de cet essai.
Je parie que nous sommes quelques-uns à nous demander ce qu'il y a à l'intérieur de ce X10-D.
Toujours cette manie de vouloir tout démonter comme disait mon grand-père :smile:
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Avatar du membre
Roadrunner62
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 10:28
Localisation : Tout là haut

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Roadrunner62 »

:salut:
Merci pour ce retour sur le X10, vu les prix pratiqués je me tâte à en essayer un à l’occasion :yes:
Le look de cette série Musical Fidelity est vraiment atypique, ces Britanniques sont surprenants et experts dans la miniaturisation de leurs systèmes, et a priori cette série est plutôt fiable :genial:

:mezomages:

Ps: concernant New Order, pour moi c’est un groupe phare de la scène Electro pop 80’s, leur dernier album live NOMC15 est excellent :yes:
Et s'il devait n'en rester qu'un :
Ampli Tri phonique Point D'Orgue, JmLab Onyx 710, caisson diy hp 38 Celestion, Dual 1019, Teac cd5.
Mais pas Waf :sanglot:
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

Léo_47000 a écrit : dim. 30 sept. 2018 07:47
terminator83 a écrit : dim. 22 juil. 2018 18:46
ryo77390 a écrit : sam. 21 juil. 2018 18:34 j'attends ce CR impatiemment
Bien sûr ! Commande dès que j'ai la paye (jeudi ou vendredi). Si ça se trouve il est très bien cet ampli….
Je pense le tester sur des enceintes faciles à driver pour commencer (mes Davis Kadillac 5) puis le malmener avec des enceintes un peu plus exigeantes (mes Guy HF et mes Ditton 66 Studio Monitor).
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si tu as acheté le fameux : MAD TA80BT de 2x80W depuis ton intervention du mois de juillet dernier.
Ton avis sur cet ampli hybride m'intéresserait pour conforter ma décision car je serai tenté de faire son acquisition.
Merci pour ta contribution. :respect:
Non je ne l'ai pas pris. Je vais m'orienter vers un Yaqin MC 100B.
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
Léo_47000
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 925
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 17:24
Localisation : Lot & Garonne

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Léo_47000 »

terminator83 a écrit : dim. 30 sept. 2018 15:45
Léo_47000 a écrit : dim. 30 sept. 2018 07:47
terminator83 a écrit : dim. 22 juil. 2018 18:46

Bien sûr ! Commande dès que j'ai la paye (jeudi ou vendredi). Si ça se trouve il est très bien cet ampli….
Je pense le tester sur des enceintes faciles à driver pour commencer (mes Davis Kadillac 5) puis le malmener avec des enceintes un peu plus exigeantes (mes Guy HF et mes Ditton 66 Studio Monitor).
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si tu as acheté le fameux : MAD TA80BT de 2x80W depuis ton intervention du mois de juillet dernier.
Ton avis sur cet ampli hybride m'intéresserait pour conforter ma décision car je serai tenté de faire son acquisition.
Merci pour ta contribution. :respect:
Non je ne l'ai pas pris. Je vais m'orienter vers un Yaqin MC 100B.
Ok, :ic47:
Avec un Yaqin MC 100B on est plus dans la même catégorie, tant qualitatif que tarif :incroyable:
Si tu as l'espoir d'acquérir cet ampli et que cela se réalise, merci de faire un petit commentaire ou mieux un CR pour communiquer ton ressenti. :monpote:
A+
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

J'ai espoir d'acquérir le MC 100B. Le Madison je ne sais pas, peut être
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

terminator83 a écrit : dim. 30 sept. 2018 18:12 J'ai espoir d'acquérir le MC 100B. Le Madison je ne sais pas, peut être
A mon avis il n'y a pas photo entre le Yaqin et le Madison :yes:
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

Oui je pense.... quitte à claquer du fric dans un tubes autant prendre ce qu'îl faut. Le MC 100B me parait pas mal. Plus de 30Kgs sur la balance ça cause.... Normalement j'aurai cet ampli début décembre.
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
Léo_47000
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 925
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 17:24
Localisation : Lot & Garonne

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Léo_47000 »

terminator83 a écrit : dim. 30 sept. 2018 20:26 Oui je pense.... quitte à claquer du fric dans un tubes autant prendre ce qu'îl faut. Le MC 100B me parait pas mal. Plus de 30Kgs sur la balance ça cause.... Normalement j'aurai cet ampli début décembre.
Hormis le prix et les spécifications du MC 100B, il n'a rien de comparable avec le MAD TA80BT ou même le VK 2100 qui sont des hybrides (pré-ampli tubes - amplification transistors) qui peuvent avoir aussi leurs qualités (et leurs défauts) au regard des nombreux commentaires positifs ou moins élogieux postés ici ou sur d'autres forums.
Comme on dit : on en a pour son argent (avis personnel) et pour le MC 100B on est carrément dans un autre registre et catégorie de gamme de matériel.
:respect:
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

Salut,

Le MC100B est un full tubes, pas un hybride, donc effectivement rien de comparable. De certains, pré-amplifié à tubes ne sert "à rien" et ceux qui entendent le "son tube" dans ces amplis sont des hypocondriaques de la HIFI :ic47: :quid: .... N'étant pas électronicien je ne sais pas, mais à regarder les chiffres de ces amplis par rapport aux transistors les tubes se ressentent bien..... Par contre la MAD TA80BT n'est pas à mon avis un mauvais ampli ramené à son prix (200 € en moyenne). Il est vrai que j'aurais été curieux quand même de le tester, mais je me dis qu'après s'il est mauvais je risque d'avoir du mal à le revendre et je l'aurai sur les bras (et accessoirement 200 € de moins sur mon compte). Le MC100B lui c'est une valeur sûre, et je pourrai le revendre très facilement si je suis déçu d'autant que Yaqin n'est pas forcément facile à trouver en dehors des sites type AliExpress.
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

terminator83 a écrit : lun. 1 oct. 2018 08:58 Salut,

Le MC100B est un full tubes, pas un hybride, donc effectivement rien de comparable. De certains, pré-amplifié à tubes ne sert "à rien" et ceux qui entendent le "son tube" dans ces amplis sont des hypocondriaques de la HIFI :ic47: :quid: .... N'étant pas électronicien je ne sais pas, mais à regarder les chiffres de ces amplis par rapport aux transistors les tubes se ressentent bien..... Par contre la MAD TA80BT n'est pas à mon avis un mauvais ampli ramené à son prix (200 € en moyenne). Il est vrai que j'aurais été curieux quand même de le tester, mais je me dis qu'après s'il est mauvais je risque d'avoir du mal à le revendre et je l'aurai sur les bras (et accessoirement 200 € de moins sur mon compte). Le MC100B lui c'est une valeur sûre, et je pourrai le revendre très facilement si je suis déçu d'autant que Yaqin n'est pas forcément facile à trouver en dehors des sites type AliExpress.
Que veux tu dire exaxtement par cette affirmation ?
Ps des Yaqin il y en a régulièrement sur LBC et à des prix souvent intéressants, ce n'est pas une denrée rare.
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

Salut,

Ce n'est pas moi qui le dit, attention j'ai bien précisé "DE CERTAINS", cela ne m'engage pas et justement je ne suis pas d'accord ... Car pour avoir écouter le Yaqin VK2100, j'avais quand même trouvé cet ampli très coloré et bien chaleureux sur les Cabasse de mon collègue. Mais CERTAINS prétendent que c'est purement subjectif (lu sur des forums), que cela n'apporte rien et qu'on "croit" entendre le tube car on sait qu'il y a une pré amplification à tubes donc nous sommes influencés. Une sorte d'effet placebo si veux. Moi je pense que non, j'ai trouvé le Yaqin VK2100 chaleureux, et sincèrement à comparer les chiffres d'un ampli transistor à ceux d'une ampli hybride, on se rend bien compte de la différence notamment sur la distorsion harmonique totale (on est souvent bien au dessus de 0,1% sur les hybrides, contre moins de 0,05% sur les transistors).

Pour Yaqin j'ai dis "pas forcément facile à trouver", je n'ai pas dis que c'était rare ; ce qui est vrai, un seul sur LBC en ce moment de MC100B. Je dis donc juste que j'aurai moins de mal à le revendre s'il ne me convient pas (ce dont je doute) que le Madison, en comptant aussi sur la "renommée" potentielle.
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

Ah les fameux "certains" :icon_frenchy: pour ma part cela fait longtemps que je ne les écoute plus et aujourd'hui parmis tous mes amplis ...mon préféré reste à mes yeux et de loin un hybride :ic47: pour le Yaqin aucun doute concernant la revente contrairement à Madison qui vu les prix pratiqués s'achète neuf en général.
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

fanou84450 a écrit : lun. 1 oct. 2018 12:42 Ah les fameux "certains" :icon_frenchy: pour ma part cela fait longtemps que je ne les écoute plus et aujourd'hui parmis tous mes amplis ...mon préféré reste à mes yeux et de loin un hybride :ic47: pour le Yaqin aucun doute concernant la revente contrairement à Madison qui vu les prix pratiqués s'achète neuf en général.
Exactement ce que je pense..... Ces personnes n'ont probablement jamais fait une écoute d'un hybride et se permettent de revendiquer que cela "ne sert à rien"..... Cet avis je l'avais justement lu concernant un Yaqin VK2100. Alors que l'écoute parle, et même en tenant compte uniquement des chiffres sur un bout de papier on "voient" bien l'effet des tubes. Ce n'est que mon avis
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
Nabulio42
Messages : 1681
Enregistré le : lun. 21 août 2017 19:05
Localisation : Sorbiers

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Nabulio42 »

Bonsoir Messieurs, :salut:
......mon ampli tant attendu est enfin arrivé, branchement rapide ce matin, ouf ça marche :yes:
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un ampli hybride KORA 90 SI, j'écoute en ce moment ASIA :musique:
Pas déçu, mais surprenant :gnark: de très beaux médium et des aigu pas agressif, les Spectral sont transformées. Il faut que je m'habitue à la non correction de tonalité, je suis novice sur ce coup. les tubes ne s'allument pas beaucoup et sur certains registres c'est un peu plus sec, les tubes sont probablement rincés (d'origine), mais en l'état c'est déjà très bien.
IMG_3770.jpg
IMG_3770.jpg (227.1 Kio) Vu 2026 fois
IMG_3768.jpg
IMG_3768.jpg (173.97 Kio) Vu 2026 fois
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont donné leurs avis sur le fil ou en MP
Je vais détailler tout ça progressivement sur mon petit forum.
:a-la-tienne:
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Mon petit forum
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

Et bien comme ça on sera au moins deux a l'avoir :genial:
Avatar du membre
Nabulio42
Messages : 1681
Enregistré le : lun. 21 août 2017 19:05
Localisation : Sorbiers

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Nabulio42 »

fanou84450 a écrit : dim. 7 oct. 2018 00:27 Et bien comme ça on sera au moins deux a l'avoir :genial:
Effectivement,
Il est simple épuré, efficace ; les premières écoutes sont prometteuses. Sur du blues c'est là que je l'ai trouvé le plus prometteur pour le moment.
Bonne soirée,
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Mon petit forum
Répondre

Retourner vers « Le forum de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée »