Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

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chartz
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par chartz »

Jacques

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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Arno »

gege_sens a écrit : mar. 25 juin 2019 17:27
Arno a écrit : mar. 25 juin 2019 17:09
gege_sens a écrit : mar. 25 juin 2019 16:16 Pour les pièces plastiques, j'utilise de la "MOLYKOTE EM-30L"
A priori cette graisse fonctionne pour les pièces métalliques aussi...
:yes:
Histoire de pas faire de bêtises, ce format est plus pratique non?
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par gege_sens »

Arno a écrit : mar. 25 juin 2019 18:06
gege_sens a écrit : mar. 25 juin 2019 17:27
Arno a écrit : mar. 25 juin 2019 17:09

A priori cette graisse fonctionne pour les pièces métalliques aussi...
:yes:
Histoire de pas faire de bêtises, ce format est plus pratique non?
Sans titre.jpg
Oui, c'est bien. Moi je l'ai en tube de 20g
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Arno »

La graisse et les courroies ne devraient pas tarder à arriver.
J'ai aussi plusieurs ampoules grillées notamment le bouton 33T et une ou deux autres sur les boutons de l'autre coté.
Pour faire propre j'aimerais les changer toutes.
Avez vous déjà eu l'occasion de changer ces ampoules?
Sauriez vous m'indiquer ou trouver les bonnes remplaçantes, peut être LED?
Merci!!
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chartz
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par chartz »

J’espère que tu n’as pas pris la courroie Thakker.
Jacques

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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Arno »

chartz a écrit : jeu. 27 juin 2019 12:42 J’espère que tu n’as pas pris la courroie Thakker.
Je les avais déjà commandé quand tu m'as dit d'éviter.
Je vais déjà faire toutes les réparations et réglages avec celles là, je les changerais pour des plus sérieuses dès que j'en aurais trouvé des originales.
Je suis en train d'en chercher sur les liens que tu m'as gentiment envoyé.
Une idée pour les ampoules?...
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par gege_sens »

Ici :

https://www.ebay.fr/itm/6-x-BULB-LAMP-F ... 2559540021


thorns.jpg
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Oldschool »

chartz a écrit : mar. 25 juin 2019 17:19 Ne surtout pas acheter les courroies Thakker 💩
Je suis curieux de savoir pourquoi il ne faut pas acheter ces courroies, tu peux nous en dire plus ?

A aucun moment je n'ai rencontrer de problème avec, et le vendeur en a vendu jusqu'à présent plus de 300 et que des évaluations positives.

J'en déduit que si elles étaient si mauvaise que ça, depuis le temps l'information aurait remontée. :ic47:
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Arno »

gege_sens a écrit : jeu. 27 juin 2019 17:48 Ici :

https://www.ebay.fr/itm/6-x-BULB-LAMP-F ... 2559540021



thorns.jpg
Super merci Gege!!!
Par acquis de conscience, ces ampoules s'adaptent aux douilles de la platine ou un bidouillage est il requis?
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par gege_sens »

Je ne peux pas le garantir mais elles sont vendues pour... Celles qui sont installées ressemblent elles à la photo
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Arno »

gege_sens a écrit : ven. 28 juin 2019 10:34 Je ne peux pas le garantir mais elles sont vendues pour... Celles qui sont installées ressemblent elles à la photo
Je n'ai pas encore regardé.
La semaine est chargée au boulot.
Du coup j'attends d'avoir reçu les différents éléments en attente pour commencer le grand nettoyage d'été!!
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Oldschool »

En tout cas cette platine mérite largement une remise en forme. Elle te le rendra bien par la suite. :mezomages:
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Arno »

Oldschool a écrit : ven. 28 juin 2019 14:15 En tout cas cette platine mérite largement une remise en forme. Elle te le rendra bien par la suite. :mezomages:
C'est ce que j'ai cru comprendre.
Je tournais avec 145 MK2 jusqu'à maintenant.
Très bonne petite platine mais je suis vraiment curieux de savoir ce que donne cette belle 126MK3.
Elle est actuellement équipée d'une cellule Shure que je ne connais pas;
20190624_083147.jpg
20190624_083147.jpg (161.71 Kio) Vu 2266 fois
20190624_083140.jpg
20190624_083140.jpg (211.85 Kio) Vu 2265 fois
Je me demande si je ne vais pas lui monter une Nagaoka MP110...
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par chartz »

C’est une M97HE. Une cellule d’un ennui mortel :ic47: et assez proche d’une V15IV.
Je te conseille une AT VM740ML, qui fait merveille sur ce bras.
Jacques

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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Oldschool »

Arno a écrit : ven. 28 juin 2019 14:53 Elle est actuellement équipée d'une cellule Shure que je ne connais pas;
Quoi que tu décides, et si je peux me permettre un conseil, garde cette cellule au chaud. :yes:

Et si en plus elle est fonctionnelle, fais quelques écoutes avant d'investir dans une nouvelle cellule. :mezomages:
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Arno »

chartz a écrit : ven. 28 juin 2019 15:15 C’est une M97HE. Une cellule d’un ennui mortel :ic47: et assez proche d’une V15IV.
Je te conseille une AT VM740ML, qui fait merveille sur ce bras.
Interressant.
J'ai toujours.entendu parler de la V15IV comme de la légende de chez.shure.
Jamais eu l'occasion de l'écouter ceci dit.
Pour celle ci, après quelques écoutes, je ne peux pas dire que je n'aime pas mais ça manque clairement de dynamique!!
Je vais creuser du côté de l'AT mais franchement la Nagaoka fait du très bon boulot ( sur une 1200 mk2, donc très différents forcément...)
Merci du tuyau en tous cas!!
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Arno »

Oldschool a écrit : ven. 28 juin 2019 16:07
Arno a écrit : ven. 28 juin 2019 14:53 Elle est actuellement équipée d'une cellule Shure que je ne connais pas;
Quoi que tu décides, et si je peux me permettre un conseil, garde cette cellule au chaud. :yes:

Et si en plus elle est fonctionnelle, fais quelques écoutes avant d'investir dans une nouvelle cellule. :mezomages:
Permets toi donc!!
J'ai fait quelques écoutes rapides quand la platine est arrivée donc pas vraiment approfondie....
je vais déjà remettre la machine en état.
On reparlera de la cellule le moment venu....
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par chartz »

Arno a écrit : ven. 28 juin 2019 17:54
chartz a écrit : ven. 28 juin 2019 15:15 C’est une M97HE. Une cellule d’un ennui mortel :ic47: et assez proche d’une V15IV.
Je te conseille une AT VM740ML, qui fait merveille sur ce bras.
Interressant.
J'ai toujours.entendu parler de la V15IV comme de la légende de chez.shure.
Jamais eu l'occasion de l'écouter ceci dit.
Pour celle ci, après quelques écoutes, je ne peux pas dire que je n'aime pas mais ça manque clairement de dynamique!!
Je vais creuser du côté de l'AT mais franchement la Nagaoka fait du très bon boulot ( sur une 1200 mk2, donc très différents forcément...)
Merci du tuyau en tous cas!!
La Nagaoka est très fine mais elle manque de relief à mes oreilles.
Ceci dit, j'aime un aigu brillant, comme dans la réalité (le CD restant une référence sur ce point, la finesse en moins).

Les Shure ont une courbe subjective descendante, comme les Nagaoka.
Si tu aimes ce genre d'écoute, la Shure pourra te plaire avec un diamant neuf, si tu trouves.
Jacques

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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Arno »

Oldschool a écrit : mar. 25 juin 2019 09:33
Arno a écrit : mar. 25 juin 2019 09:19
Je vais commander les courroies qui de toutes les façons sont à changer (cette platine a passé quelques années au placard...).
En revanche, j'ai fait le test de faire tourner la grande poulie à la main, il semble que la courroie transmet bien le mouvement d'une poulie à l'autre.
Penses tu que cela puisse venir d'ailleurs?
Dans mon cas, le fait de remplacer cette courroie avait réglé le problème de levé et descente du bras. Après, je ne saurai t'aider plus. :ic47:
Salut Oldschool,
Sur tes conseils, j'ai fait quelques tests ce matin.
Après avoir finalement réussi à démonter le couvercle inférieur, j'ai tenté d'actionner le lève bras.
La grande poulie tourne sans problème mais n’entraîne pas la petite.
Je pense qu'on peut conclure à un défaut de courroie sans trop s'avancer...
Changement de courroie et graissage général devrait résoudre ce problème à priori.
Je confirme ça dès réception de la graisse et des courroies.
Merci!! :mezomages:
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Arno »

gege_sens a écrit : ven. 28 juin 2019 10:34 Je ne peux pas le garantir mais elles sont vendues pour... Celles qui sont installées ressemblent elles à la photo
Salut gege,
Je profite d'avoir ouvert la machine pour vérifier le format des ampoules mais en toute franchise, je ne comprends pas vraiment comment les sortir.
Y a t'il un process particulier à respecter pour cette opération?
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Arno »

Bon, j'ai fini par réussir à démonter la façade et tout le circuit attenant.
N'en profiterais je pas pour changer ls quelques condos qui doivent aussi fatigués que les courroies?
20190629_122930.jpg
20190629_122930.jpg (403.26 Kio) Vu 2210 fois
Si oui, auriez vous une recommandation pour le type de condos à utiliser?
Sachant qu'à priori, il ne s'agit que des condos d'alim, pas de signal sur ce circuit?...
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Arno »

Pour les ampoules, je me retrouve avec ceci;
20190629_122937.jpg
20190629_122937.jpg (281.64 Kio) Vu 2210 fois
Comment ouvrir ces boîtiers sans les ruiner?...
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Arno »

Aleluia!!
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20190629_124816.jpg (377.74 Kio) Vu 2209 fois
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par chartz »

Bonjour Arno,

C’était tout bête hein ? Bravo à toi pour avoir trouvé tout seul 👍🏻
Jacques

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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique

Message par Arno »

chartz a écrit : sam. 29 juin 2019 13:37 Bonjour Arno,

C’était tout bête hein ? Bravo à toi pour avoir trouvé tout seul 👍🏻
Merci Jacques!!
C'est pas compliqué mais avec toutes cm ces petites parties super fragiles j'avance un peu sur des oeufs...
Juste une question au passage; les ampoules des sélecteurs de vitesse, font elles office de contacteur?
je m'explique, deux d'entre elles sont grillées (45 et 78t).
Quand je teste ces.boutons, ils ne fonctionnent pas.
J'en déduis que les ampoules jouent un rôle dans l3 fonctionnement des boutons, non?
Arno :genial:
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