Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
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- chartz
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Regarde sur le site de Thorens. Sinon en magasin ils peuvent en avoir.
https://www.thorens.com/en/extras-m/accessories.html
http://turntable-doctor.com/Services.html
https://www.cobra.fr/thorens-courroie-standard-p-34113
https://www.thorens.com/en/extras-m/accessories.html
http://turntable-doctor.com/Services.html
https://www.cobra.fr/thorens-courroie-standard-p-34113
Jacques
If it's broke, fix it!
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Histoire de pas faire de bêtises, ce format est plus pratique non?
Arno
- gege_sens
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Oui, c'est bien. Moi je l'ai en tube de 20g
Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
La graisse et les courroies ne devraient pas tarder à arriver.
J'ai aussi plusieurs ampoules grillées notamment le bouton 33T et une ou deux autres sur les boutons de l'autre coté.
Pour faire propre j'aimerais les changer toutes.
Avez vous déjà eu l'occasion de changer ces ampoules?
Sauriez vous m'indiquer ou trouver les bonnes remplaçantes, peut être LED?
Merci!!
J'ai aussi plusieurs ampoules grillées notamment le bouton 33T et une ou deux autres sur les boutons de l'autre coté.
Pour faire propre j'aimerais les changer toutes.
Avez vous déjà eu l'occasion de changer ces ampoules?
Sauriez vous m'indiquer ou trouver les bonnes remplaçantes, peut être LED?
Merci!!
Arno
- chartz
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
J’espère que tu n’as pas pris la courroie Thakker.
Jacques
If it's broke, fix it!
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Je les avais déjà commandé quand tu m'as dit d'éviter.
Je vais déjà faire toutes les réparations et réglages avec celles là, je les changerais pour des plus sérieuses dès que j'en aurais trouvé des originales.
Je suis en train d'en chercher sur les liens que tu m'as gentiment envoyé.
Une idée pour les ampoules?...
Arno
Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Je suis curieux de savoir pourquoi il ne faut pas acheter ces courroies, tu peux nous en dire plus ?
A aucun moment je n'ai rencontrer de problème avec, et le vendeur en a vendu jusqu'à présent plus de 300 et que des évaluations positives.
J'en déduit que si elles étaient si mauvaise que ça, depuis le temps l'information aurait remontée.
Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Super merci Gege!!!gege_sens a écrit : ↑jeu. 27 juin 2019 17:48 Ici :
https://www.ebay.fr/itm/6-x-BULB-LAMP-F ... 2559540021
thorns.jpg
Par acquis de conscience, ces ampoules s'adaptent aux douilles de la platine ou un bidouillage est il requis?
Arno
- gege_sens
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Je ne peux pas le garantir mais elles sont vendues pour... Celles qui sont installées ressemblent elles à la photo
Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Je n'ai pas encore regardé.
La semaine est chargée au boulot.
Du coup j'attends d'avoir reçu les différents éléments en attente pour commencer le grand nettoyage d'été!!
Arno
Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
En tout cas cette platine mérite largement une remise en forme. Elle te le rendra bien par la suite.
Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
C'est ce que j'ai cru comprendre.
Je tournais avec 145 MK2 jusqu'à maintenant.
Très bonne petite platine mais je suis vraiment curieux de savoir ce que donne cette belle 126MK3.
Elle est actuellement équipée d'une cellule Shure que je ne connais pas; Je me demande si je ne vais pas lui monter une Nagaoka MP110...
Arno
- chartz
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
C’est une M97HE. Une cellule d’un ennui mortel et assez proche d’une V15IV.
Je te conseille une AT VM740ML, qui fait merveille sur ce bras.
Je te conseille une AT VM740ML, qui fait merveille sur ce bras.
Jacques
If it's broke, fix it!
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Quoi que tu décides, et si je peux me permettre un conseil, garde cette cellule au chaud.
Et si en plus elle est fonctionnelle, fais quelques écoutes avant d'investir dans une nouvelle cellule.
Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Interressant.
J'ai toujours.entendu parler de la V15IV comme de la légende de chez.shure.
Jamais eu l'occasion de l'écouter ceci dit.
Pour celle ci, après quelques écoutes, je ne peux pas dire que je n'aime pas mais ça manque clairement de dynamique!!
Je vais creuser du côté de l'AT mais franchement la Nagaoka fait du très bon boulot ( sur une 1200 mk2, donc très différents forcément...)
Merci du tuyau en tous cas!!
Arno
Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Permets toi donc!!
J'ai fait quelques écoutes rapides quand la platine est arrivée donc pas vraiment approfondie....
je vais déjà remettre la machine en état.
On reparlera de la cellule le moment venu....
Arno
- chartz
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
La Nagaoka est très fine mais elle manque de relief à mes oreilles.Arno a écrit : ↑ven. 28 juin 2019 17:54Interressant.
J'ai toujours.entendu parler de la V15IV comme de la légende de chez.shure.
Jamais eu l'occasion de l'écouter ceci dit.
Pour celle ci, après quelques écoutes, je ne peux pas dire que je n'aime pas mais ça manque clairement de dynamique!!
Je vais creuser du côté de l'AT mais franchement la Nagaoka fait du très bon boulot ( sur une 1200 mk2, donc très différents forcément...)
Merci du tuyau en tous cas!!
Ceci dit, j'aime un aigu brillant, comme dans la réalité (le CD restant une référence sur ce point, la finesse en moins).
Les Shure ont une courbe subjective descendante, comme les Nagaoka.
Si tu aimes ce genre d'écoute, la Shure pourra te plaire avec un diamant neuf, si tu trouves.
Jacques
If it's broke, fix it!
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Salut Oldschool,Oldschool a écrit : ↑mar. 25 juin 2019 09:33Dans mon cas, le fait de remplacer cette courroie avait réglé le problème de levé et descente du bras. Après, je ne saurai t'aider plus.Arno a écrit : ↑mar. 25 juin 2019 09:19
Je vais commander les courroies qui de toutes les façons sont à changer (cette platine a passé quelques années au placard...).
En revanche, j'ai fait le test de faire tourner la grande poulie à la main, il semble que la courroie transmet bien le mouvement d'une poulie à l'autre.
Penses tu que cela puisse venir d'ailleurs?
Sur tes conseils, j'ai fait quelques tests ce matin.
Après avoir finalement réussi à démonter le couvercle inférieur, j'ai tenté d'actionner le lève bras.
La grande poulie tourne sans problème mais n’entraîne pas la petite.
Je pense qu'on peut conclure à un défaut de courroie sans trop s'avancer...
Changement de courroie et graissage général devrait résoudre ce problème à priori.
Je confirme ça dès réception de la graisse et des courroies.
Merci!!
Arno
Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Salut gege,
Je profite d'avoir ouvert la machine pour vérifier le format des ampoules mais en toute franchise, je ne comprends pas vraiment comment les sortir.
Y a t'il un process particulier à respecter pour cette opération?
Arno
Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Bon, j'ai fini par réussir à démonter la façade et tout le circuit attenant.
N'en profiterais je pas pour changer ls quelques condos qui doivent aussi fatigués que les courroies? Si oui, auriez vous une recommandation pour le type de condos à utiliser?
Sachant qu'à priori, il ne s'agit que des condos d'alim, pas de signal sur ce circuit?...
N'en profiterais je pas pour changer ls quelques condos qui doivent aussi fatigués que les courroies? Si oui, auriez vous une recommandation pour le type de condos à utiliser?
Sachant qu'à priori, il ne s'agit que des condos d'alim, pas de signal sur ce circuit?...
Arno
Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Pour les ampoules, je me retrouve avec ceci;
Comment ouvrir ces boîtiers sans les ruiner?...Arno
- chartz
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Bonjour Arno,
C’était tout bête hein ? Bravo à toi pour avoir trouvé tout seul
C’était tout bête hein ? Bravo à toi pour avoir trouvé tout seul
Jacques
If it's broke, fix it!
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Re: Thorens TD-126 MK3 - défaut mécanique
Merci Jacques!!
C'est pas compliqué mais avec toutes cm ces petites parties super fragiles j'avance un peu sur des oeufs...
Juste une question au passage; les ampoules des sélecteurs de vitesse, font elles office de contacteur?
je m'explique, deux d'entre elles sont grillées (45 et 78t).
Quand je teste ces.boutons, ils ne fonctionnent pas.
J'en déduis que les ampoules jouent un rôle dans l3 fonctionnement des boutons, non?
Arno