JVC ZERO 6

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'enceintes acoustiques de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
tophleur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 14:03

Re: JVC ZERO 6

Message par tophleur »

Prof-Shadocko a écrit ::salut: Ben voilà...ça va marcher du feu de Dieu maintenant... Ces QS4 sont vraiment bien et ils ne sont pas trop onéreux. Il y aura une grande différence à l'écoute, c'est sûr ! :yes: :yes:
Bon WE :mezomages: JM

Je viens d'effectuer les premiers tests... effectivement il y a une différence dans le rendu.
Un aigu bien plus aéré, un médium plus précis je trouve.
Le grave lui est plus rond avec un rebond sur les infra grave plus important. J'ai l'impression que ça descend plus bas ou que le grave est lui aussi plus précis.

En tout état de cause c'est une bonne opération :genial:
Merci encore pour vos conseils avisés.

Il ne me reste plus qu'à remplacer le tissus acoustique qui est légèrement abîmé dans les angles et la restauration sera complète!
Avatar du membre
marc
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:46
Localisation : bas rhin

Re: JVC ZERO 6

Message par marc »

tophleur a écrit :
Prof-Shadocko a écrit ::salut: Ben voilà...ça va marcher du feu de Dieu maintenant... Ces QS4 sont vraiment bien et ils ne sont pas trop onéreux. Il y aura une grande différence à l'écoute, c'est sûr ! :yes: :yes:
Bon WE :mezomages: JM

Je viens d'effectuer les premiers tests... effectivement il y a une différence dans le rendu.
Un aigu bien plus aéré, un médium plus précis je trouve.
Le grave lui est plus rond avec un rebond sur les infra grave plus important. J'ai l'impression que ça descend plus bas ou que le grave est lui aussi plus précis.

En tout état de cause c'est une bonne opération :genial:
Merci encore pour vos conseils avisés.

Il ne me reste plus qu'à remplacer le tissus acoustique qui est légèrement abîmé dans les angles et la restauration sera complète!
Je n'ai pas de zero 6 mais j'ai des zero 5, le tweeter file très haut même avec les condensateurs d'origine, pour l'instant je n'ai pas l'intention de les changer.
Pour ce qui est de valeurs qui ne correspondent pas exactement à ce qui est écrit sur le condensateur, je me demande si parfois ils ne sont pas triés justement pour avoir une certaine valeur.
J'avais remarque sur mes 3a que des 4,7µF étaient à 5µF sur les deux enceintes, quand j'ai refait les filtres j'ai acheté des 5µF pour les remplacer :doute:
tophleur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 14:03

Re: JVC ZERO 6

Message par tophleur »

Bonsoir Marc,

Je ne connais pas les Zero 5, il me semble quelles sont Bass Reflex.
Les as-tu présenté? Car ça m’intéresse de découvrir leur construction :yes:
Le rendu dois être également de qualité! Peut-être des grave plus péchus avec le système Bass Reflex?

Concernant les valeurs des condensateurs, la différence peut s'expliquer par la tolérance appliqué lors de la fabrication (+/-2, 5, 10 ou 20%)
Sauf que sur la majorité des condensateurs de l'époque équipant les filtres, la tolérance n'est pas apparente, contrairement à ceux que j'ai acheté par exemple (+5%). Avoir la tolérance permet, avec le temps, d'avoir un point de contrôle lors de la prise de mesure.
Etant donné que les HPs des ZERO 6, notamment les médiums et les tweeters sont difficilement trouvable en pièce détachée, je ne prends pas le risque d'en cramer un.
Et puis, tant qu'à restaurer une paire d'enceinte, autant passer tous les éléments en revue et repartir sur des enceintes entièrement révisées.
Sur des enceintes moins haut de gamme, je n'aurais effectivement peut-être pas remplacé les condensateurs, si ceux-ci ne dépassait pas une tolérance de +/- 20% max, mais pour celles-ci je ne préfère pas jouer :gnark:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: JVC ZERO 6

Message par Prof-Shadocko »

marc a écrit : J'avais remarque sur mes 3a que des 4,7µF étaient à 5µF sur les deux enceintes, quand j'ai refait les filtres j'ai acheté des 5µF pour les remplacer :doute:
:salut: Marc...
Tout d'abord ce ne sont pas 300nF de différence qui vont changer grand chose dans la section du filtre passif: un 4,7 ou un 5 c'est kif kif !!! c'est la valeur de la tolérance de fabrication qui, en aucun cas, ne sera meilleure... à moins d'acheter des "true copper" des "silver" ou des "papier huilé" à 50,00 € le condensateur ! :incroyable: :incroyable: Et encore, je voudrais bien voir la différence par rapport aux QS4 par exemple. Dire que les chimiques (et ça je l'entends sans arrêt sur le forum) restituent le "son d'origine" et qu'il ne faut surtout pas modifier relève de la pure bêtise et ne constitue en aucun cas un argument technique valable. :yes: Les chimiques ne sont qu'une solution pour produire du bon marché et il est absolument étonnant d'en voir sur du matériel HDG :quid: Au surplus, comme je l'avais dis plusieurs fois, la capacité chimique en // avec un MKT ou MKP sur le boomer améliore sensiblement le coefficient de surtension généré par la cellule à 12 Db à cet endroit... Mais c'est le seul cas où cette utilisation a son intérêt ! Alors, tant qu'à faire, autant choisir un bon chimique bipolaire si possible (ça existe)

Bon Dimanche :mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
marc
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:46
Localisation : bas rhin

Re: JVC ZERO 6

Message par marc »

tophleur a écrit :Bonsoir Marc,

Je ne connais pas les Zero 5, il me semble quelles sont Bass Reflex.
Les as-tu présenté? Car ça m’intéresse de découvrir leur construction :yes:
Le rendu dois être également de qualité! Peut-être des grave plus péchus avec le système Bass Reflex?

Concernant les valeurs des condensateurs, la différence peut s'expliquer par la tolérance appliqué lors de la fabrication (+/-2, 5, 10 ou 20%)
Sauf que sur la majorité des condensateurs de l'époque équipant les filtres, la tolérance n'est pas apparente, contrairement à ceux que j'ai acheté par exemple (+5%). Avoir la tolérance permet, avec le temps, d'avoir un point de contrôle lors de la prise de mesure.
Etant donné que les HPs des ZERO 6, notamment les médiums et les tweeters sont difficilement trouvable en pièce détachée, je ne prends pas le risque d'en cramer un.
Et puis, tant qu'à restaurer une paire d'enceinte, autant passer tous les éléments en revue et repartir sur des enceintes entièrement révisées.
Sur des enceintes moins haut de gamme, je n'aurais effectivement peut-être pas remplacé les condensateurs, si ceux-ci ne dépassait pas une tolérance de +/- 20% max, mais pour celles-ci je ne préfère pas jouer :gnark:
Les zero 5 sont plus anciennes environ 1980, les zero 6 environ 1983.
Totalement inutile donc absolument nécessaire !
Avatar du membre
marc
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:46
Localisation : bas rhin

Re: JVC ZERO 6

Message par marc »

quelques info venant de Hifiengine et du forum cabasse.
Capture jvc zero 5.JPG
Capture jvc zero 5.JPG (31.34 Kio) Vu 4721 fois
Capture jvc zero 6.JPG
Capture jvc zero 6.JPG (25.88 Kio) Vu 4721 fois
Capture zero 5 coupe.JPG
Capture zero 5 coupe.JPG (44.71 Kio) Vu 4721 fois
tophleur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 14:03

Re: JVC ZERO 6

Message par tophleur »

Merci Marc.
La conception de l'intérieur des caisses est spécifique au Bass Reflex.
Le filtre est différent également.
Les zero 5 descendent de 5 hz plus bas dans les BF, par contre les zero 6 montent plus haut dans les Hautes fréquences (100khz contre 50 khz).
Grace au système Bass Reflex la sensibilité est meilleur sur les zero 5. Il faudra que j'en écoute une paire un jour à titre de comparatif!
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: JVC ZERO 6

Message par Prof-Shadocko »

tophleur a écrit : Les zero 5 descendent de 5 hz plus bas dans les BF, par contre les zero 6 montent plus haut dans les Hautes fréquences (100khz contre 50 khz). :question: :question:
Aucune enceinte connue à ce jour ne "monte" à ces fréquences !! :incroyable: :incroyable: De plus, passé 15 KHz, nos oreilles n'entendent plus grand chose... :ic47:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
tophleur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 14:03

Re: JVC ZERO 6

Message par tophleur »

Il s'agit de données constructeur.
En même temps je n'ai pas de galettes qui montent a ces fréquences et même si, je ne pense pas que mon oreille soit capable d'entendre quoique ce soit effectivement.
Avatar du membre
marc
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:46
Localisation : bas rhin

Re: JVC ZERO 6

Message par marc »

Prof-Shadocko a écrit :
tophleur a écrit : Les zero 5 descendent de 5 hz plus bas dans les BF, par contre les zero 6 montent plus haut dans les Hautes fréquences (100khz contre 50 khz). :question: :question:
Aucune enceinte connue à ce jour ne "monte" à ces fréquences !! :incroyable: :incroyable: De plus, passé 15 KHz, nos oreilles n'entendent plus grand chose... :ic47:
Nos oreilles n'entendent pas c'est évident, mais il est tout à fait possible de faire un HP capable d'émettre des ultrasons. :ouais-mon-pote:
En analogique il était possible de reproduire des fréquences supérieures à 20KHz.
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: JVC ZERO 6

Message par nitroxlesage »

tophleur a écrit :Bonsoir Marc,

Je ne connais pas les Zero 5, il me semble quelles sont Bass Reflex.
Les as-tu présenté? Car ça m’intéresse de découvrir leur construction :yes:
Le rendu dois être également de qualité! Peut-être des grave plus péchus avec le système Bass Reflex?

Concernant les valeurs des condensateurs, la différence peut s'expliquer par la tolérance appliqué lors de la fabrication (+/-2, 5, 10 ou 20%)
Sauf que sur la majorité des condensateurs de l'époque équipant les filtres, la tolérance n'est pas apparente, contrairement à ceux que j'ai acheté par exemple (+5%). Avoir la tolérance permet, avec le temps, d'avoir un point de contrôle lors de la prise de mesure.
Etant donné que les HPs des ZERO 6, notamment les médiums et les tweeters sont difficilement trouvable en pièce détachée, je ne prends pas le risque d'en cramer un.
Et puis, tant qu'à restaurer une paire d'enceinte, autant passer tous les éléments en revue et repartir sur des enceintes entièrement révisées.
Sur des enceintes moins haut de gamme, je n'aurais effectivement peut-être pas remplacé les condensateurs, si ceux-ci ne dépassait pas une tolérance de +/- 20% max, mais pour celles-ci je ne préfère pas jouer :gnark:
magnifique restauration , le genre de truc que j'adore. :genial: :genial: :genial: :jaime:

Mais , voilà une modif que je n'aurai pas faites , et cela pour gagner un pouillème de poil de cul de mouche de détails dans l’aiguë , c'est de faire sauter (bypasser) la protection des tweeters à ruban , que tu dis à juste titre tréééééés fragile .

Les ingés JVC n'étant pas des nains du cerveau, je pensent que l'utilité du dijo est amplement justifié.


Moi, je te mets en mille que si tu compares une enceinte , avec l'autre bypassée , tu ne percevras aucune différence :ic45:

Superbe enceintes en tout cas :salut:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
tophleur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 14:03

Re: JVC ZERO 6

Message par tophleur »

Merci pour ton retour nitroxlesage.

J'ai effectué un long test d'écoute ce week-end (en modifiant également le placement plusieurs fois) et au delà de l'apport constaté depuis le remplacement des condensateurs, il est vrai que le schintage de la protection des tweeters n'apporte pas, à mon oreille, l'amélioration que l'on pouvais attendre.
Je vais donc rebrancher pour l'instant la protection.
Par contre je ne sais pas trop comment fonctionne le contacteur.
Est-ce une lamelle qui se déforme avec une valeur de courant trop importante faisant chauffer et se déformer la dite lamelle?
Car ces protections sont pourries de faux contact, et je n'ai pas l'impression quelles soient démontables.
Sinon avec une seringue, je vais essayer d'injecter du KF a l'intérieur....
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: JVC ZERO 6

Message par Prof-Shadocko »

tophleur a écrit : Est-ce une lamelle qui se déforme avec une valeur de courant trop importante faisant chauffer et se déformer la dite lamelle?
Car ces protections sont pourries de faux contact, et je n'ai pas l'impression quelles soient démontables.
Sinon avec une seringue, je vais essayer d'injecter du KF a l'intérieur....
:salut: Ces protections sont des "bêtes à chagrin" :yes: :yes: Elles ne sont pas efficaces et peuvent générer des faux contacts ! Même les Polyswitch (modernes) ne constituent pas une protection valable. En tout cas, un dispositif électromécanique (bilame, bobine...) restera toujours trop lent face à une impulsion destructrice brève. Le moins de contacts possibles en série avec un tel HP sera (ce n'est que mon avis et certains peuvent ne pas le partager) toujours bénéfique pour la fiabilité du système... En gros, plus c'est simple et mieux ça marche et surtout... soigner les soudures et le câblage :genial:
Bon WE :mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
tophleur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 14:03

Re: JVC ZERO 6

Message par tophleur »

Bonsoir JM, bonsoir à tous,

Le remplacement par un fusible a fusion rapide serait-il une bonne option et une meilleur protection?

Merci pour vos avis et/ou votre partage d'expérience!
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: JVC ZERO 6

Message par Prof-Shadocko »

tophleur a écrit :Bonsoir JM, bonsoir à tous,

Le remplacement par un fusible a fusion rapide serait-il une bonne option et une meilleur protection?

Merci pour vos avis et/ou votre partage d'expérience!
Oui, si tu veux et comme dirait feu Jacques Villeret - "pas pire" - Perso, je ne mets rien sur les tweeters. Pour faire un peu de HS c'est comme ceux qui croient être protégés de la foudre avec un bloc de prises "parafoudre" qui coûte cher et... qui ne protège rien !!! Le mieux est de débrancher ordi et box car ceci est efficace :yes: :yes:
:mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
marc
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:46
Localisation : bas rhin

Re: JVC ZERO 6

Message par marc »

tophleur a écrit :Bonsoir JM, bonsoir à tous,

Le remplacement par un fusible a fusion rapide serait-il une bonne option et une meilleur protection?

Merci pour vos avis et/ou votre partage d'expérience!
Laisse d'origine. :mezomages:
Si tes tweeters ont survécu depuis 1983 c'est que le système est bien foutu :gnark:
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: JVC ZERO 6

Message par nitroxlesage »

Je te l'avais dit; aucune différence à l'oreille entre une enceinte bypassée et l'autre non. :salut:

Comme le dit Marc :laisse comme à l'origine .!! :genial:

Dans le cas contraire Prof shadocko se fera un plaisir de te trouver un tweeter ruban d'origine gratuit ;en cas de problème.... :ouais-mon-pote:

:salut:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: JVC ZERO 6

Message par nitroxlesage »

Prof-Shadocko a écrit :
tophleur a écrit : Est-ce une lamelle qui se déforme avec une valeur de courant trop importante faisant chauffer et se déformer la dite lamelle?
Car ces protections sont pourries de faux contact, et je n'ai pas l'impression quelles soient démontables.
Sinon avec une seringue, je vais essayer d'injecter du KF a l'intérieur....
:salut: Ces protections sont des "bêtes à chagrin" :yes: :yes: Elles ne sont pas efficaces et peuvent générer des faux contacts ! Même les Polyswitch (modernes) ne constituent pas une protection valable. En tout cas, un dispositif électromécanique (bilame, bobine...) restera toujours trop lent face à une impulsion destructrice brève. Le moins de contacts possibles en série avec un tel HP sera (ce n'est que mon avis et certains peuvent ne pas le partager) toujours bénéfique pour la fiabilité du système... En gros, plus c'est simple et mieux ça marche et surtout... soigner les soudures et le câblage :genial:
Bon WE :mezomages: JM
Je crois que tu as fumé de la bonne ce soir :0080:
:couac:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
Diamaguene
Messages : 1248
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:12

Re: JVC ZERO 6

Message par Diamaguene »

Et ben moi je suis plutôt d'accord avec Prof Shadocko. Un bilame n'agira sûrement pas assez vite pour sauver un ruban. Et c'est source de soucis de fonctionnement (vieillissement de l'un des deux métaux, ce qui provoque aléatoirement des faux contacts...).

Perso, je les laisserai en place tant qu'ils ne causent pas de soucis. Dès que ce sera le cas, oust !
"Me, We" Mohammed Ali
Mon petit forum 2nd édition
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: JVC ZERO 6

Message par nitroxlesage »

Diamaguene a écrit :Et ben moi je suis plutôt d'accord avec Prof Shadocko. Un bilame n'agira sûrement pas assez vite pour sauver un ruban. Et c'est source de soucis de fonctionnement (vieillissement de l'un des deux métaux, ce qui provoque aléatoirement des faux contacts...).

Perso, je les laisserai en place tant qu'ils ne causent pas de soucis. Dès que ce sera le cas, oust !
Est-on sur qu'il s'agit d'un bilame ?
Si oui , un petit coup de papier de verre fin et le tour est joué .

Action pas assez rapide ? :doute:

Dans ce cas présent :Pourquoi les ingés ont placé cette "protection" sur le ruban,qui a vos yeux semblent inefficace ? :quid: :quid:

Que l'on fasse du tuning sur une enceinte triangle , c'est une chose (ref au polyswitch de prof-shadocko) , mais ICI on est en présence de tweeters ruban hyper fragiles .

Un peu comme les Emit infinity en leur temps :jaime:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
Diamaguene
Messages : 1248
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:12

Re: JVC ZERO 6

Message par Diamaguene »

Non, le soucis dont je parle sur les bilames ne se règle pas d'un simple coup de papier de verre, si fin soit-il.
Et je ne parle pas de tuning non-plus...

Libre à toi de lire ce que tu veux trouver dans les messages..
"Me, We" Mohammed Ali
Mon petit forum 2nd édition
Avatar du membre
zoltan63
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 15:21
Localisation : auvergne

Re: JVC ZERO 6

Message par zoltan63 »

Diamaguene a écrit :Et ben moi je suis plutôt d'accord avec Prof Shadocko. Un bilame n'agira sûrement pas assez vite pour sauver un ruban. Et c'est source de soucis de fonctionnement (vieillissement de l'un des deux métaux, ce qui provoque aléatoirement des faux contacts...).

Perso, je les laisserai en place tant qu'ils ne causent pas de soucis. Dès que ce sera le cas, oust !
:yes: :yes:
j'ai une paire d'enceintes SCOTT dont un des tweeters a grillé malgré la présence de fusibles de protection sur les filtres, les fusibles ont tenu le coup, pas le tweeter :ic47:

il faut surtout bien remplacer les condensateurs de filtres: un condo qui dérive va laisser passer plus d'électricité ( même si ce n'est que des mV ) vers les HPs. c'est comme un moteur de voiture, s'il va trop souvent dans la zone rouge, sa durée de vie va rétrécir........ :calme:
RDV à Olby - 63210, pour écouter ..........le son d' Olby. :monpote:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: JVC ZERO 6

Message par Prof-Shadocko »

nitroxlesage a écrit :
Je crois que tu as fumé de la bonne ce soir :0080:
:couac:
:salut: D'abord, quand on est bien élevé, on dit bonjour, c'est la moindre des choses et ceci fait partie des éléments basiques qu'on nous apprend dès l'enfance...
Je ne connais pas ton âge ni ton expérience mais visiblement, tu as encore des choses à apprendre, c'est certain ! :yes:
Ce système de disjoncteur ne vaut rien et... je le maintiens !!! Donc on peut laisser tomber l'affaire et Tophleur fera bien ce qu'il voudra.
...Et pour le THC, il est communément admis qu'il est très bon pour les neurones et qu'il renforce l'attention...si,si !! :yes: :yes:

Bonne journée :mezomages: :respect: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: JVC ZERO 6

Message par nitroxlesage »

Diamaguene a écrit :Non, le soucis dont je parle sur les bilames ne se règle pas d'un simple coup de papier de verre, si fni soit-il.
Et je ne parle pas de tuning non-plus...

Libre à toi de lire ce que tu veux trouver dans les messages..
Pourquoi tu es tant susceptible ? d'autant plus que le message ne t'est pas destiné . :ic45: :non-mais:

C'est dingue , dés que l'on donne un avis contraire , les ayatollahs rappliquent..


Le mot tuning est un peu fort , mais ici ce n'est pas le forum Triangle où l'on opère à tour de bras ce fameux polyswitch, mais un bien quelqu'un qui demande son avis sur la protection d'un HP "sensible".
Suis -je le seul (avec Marc) à penser que cette protection y a sa place avec efficience? :ic47:

:mezomages:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
Diamaguene
Messages : 1248
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:12

Re: JVC ZERO 6

Message par Diamaguene »

Relis tes messages Nitrox, on est au delà de "donner un avis".
Tu le dis toi-même d'ailleurs...

M'enfin, si la conversation peux revenir à une confrontation d'idées maintenant, ce serait bien.
"Me, We" Mohammed Ali
Mon petit forum 2nd édition
Répondre

Retourner vers « Enceintes acoustiques »