Schneider ST 4755 - DIN en RCA

Demande d'aide ou question technique au sujet d'une platine microsillon
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
kaitsu

Schneider ST 4755 - DIN en RCA

Message par kaitsu » dim. 6 janv. 2019 22:46

Bonjour à tous je m'appelle baptiste et j'adore restaurer toute sorte de platine.
J'ai récupéré il n'y a pas longtemps une platine peu commune Schneider ST 4755 à bras tangentiel sans saphir. Seul un câble DIN à 8 broches en sort ce qui me fait dire quelle devait appartenir à un ensemble d'une chaîne Hifi.
J'ai commencé par adapter un transfo 15V pour tester le mécanisme. J'ai du recréer et imprimé en 3d une roue dentée car celle d'origine en plastique était devenue toute molle et cassante. Le mécanisme à l'air maintenant ok.
J'achete un nouveau saphir pour tester le son

Image

Les morceaux oranges sont ceux de l'ancienne roue la blanche la nouvelle.
Je souhaiterais donc maintenant remplacer le DIN pour mettre deux nouvelles embases RCA voir même un câble "ground" externe pour relier la platine sur n'importe quel ampli !
Ayant le service manual j'ai pu retrouver le câblage de la DIN et souder comme sur le schéma ci-dessous mes 2 embases RCA femelles mais je n'ai qu'un gros grondement/ronflement sur les deux enceintes et pas de musique. Donc je pense m'être trompé dans les masses.

Image

Image

Ce 2eme schéma m'a permis d'identifier les différentes broches de la DIN. RC5 et CONVENIENCE doivent servir à faire le lien avec la chaîne Hifi je pense.
Pour information le câble et prise DIN sont toujours présents car je souhaiterais le conserver sur la platine.
Ce ne doit pas être grand chose mais la je bloque !
Merci pour votre attention et votre aide.
Cordialement

Répondre

Revenir à « Platines microsillon »