Akai AM-U02 - voie droite HS

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur intégré
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Moustik
Messages : 64
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018 09:49
Localisation : Perpignan

Akai AM-U02 - voie droite HS

Message par Moustik »

Bonjour a tous

A l origine mon problème étaient un son qui sature et grésille sur la voie de droite.
Apres comparaison des tensions entre les voies droites et gauches j ai observer a l aide du SM :

Sur les pin du STK3042L 5 et 6 et 10 et 11 une différence de tension au lieu des 1.2v ou -1.3v j avais une tension de 8 volts et -12 volts qui attaquais le stk de la voie de droite en PIN 1 et 10.
En démontant les deux stk0030 j obtiens la tension d alimentation sur ces mêmes bornes du STL3042L

Afin de m assurer que le problème venais bien du STK0030 de la voie droite je les es permutés!

Depuis J ai le fusible F8 qui saute systématiquement et plus aucune des voies ne fonctionne son très faibles et qui grésille .

J ai dessouder la pin 2 du stk relier a F8 ,le fusible ne saute plus.
J ai remis les STK dans l ordre d origine mais plus aucune voie ne fonctionne et F8 dégage illico.

Sur cette ampli F8 assure aussi l alimentation de l afficheur .

Tout laisse suppose que j ai flingué le STK mais je ne voie pas comment .

J ai dessouder toutes les pin des STK30 pas de court jus au multimètres...
Un peu a cours d idée et n ayant pas envie de changer les IC STK pour rien votre aide serais la bienvenue.

Moustik
Source cd réseau X-UNI ADVANCE AUDIO,deck ONKYO TA-6211 ,Platine MDS-JE500 ,Technics SL-D2,Cambridge audio MM Phono pre-amplifier 540p ,CAMBRIDGE AUDIO AZUR 340A, Enceintes DAVIS ACOUSTIC MATISSE
Avatar du membre
michel29
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:26

Re: AKAI AMU02 voie droite HS

Message par michel29 »

F8 qui fond ?
au moins un STK 0030 mort de ce côté
F7 et F8 ne protège que l'alim de ce STK

vérifie F5 et F6
protègent l'alim de l'autre STK et une alim auxiliaire
mais possible que le STK3042 soit lui aussi malade ce qui expliquerait la panne de départ
Avatar du membre
Moustik
Messages : 64
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018 09:49
Localisation : Perpignan

Re: AKAI AMU02 voie droite HS

Message par Moustik »

J'avais déjà changer le stk3042 ,je viens de commander les deux stk0030je vais bien voir,mais j ai du mal à comprendre pourquoi j ai flingué le stk de la voie de gauche .
Source cd réseau X-UNI ADVANCE AUDIO,deck ONKYO TA-6211 ,Platine MDS-JE500 ,Technics SL-D2,Cambridge audio MM Phono pre-amplifier 540p ,CAMBRIDGE AUDIO AZUR 340A, Enceintes DAVIS ACOUSTIC MATISSE
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »