McIntosh MC-2300

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'un amplificateur de puissance de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
zolbergue
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1913
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:16
Localisation : Longechenal (38)
Contact :

McIntosh MC-2300

Message par zolbergue »

Sujet crée par Filou d'origine ici

donc, comme je le disais, aujourd’hui petite visite chez l'ami jean loup ou j'ai écouté un monstre !

Monstre par la taille tout d'abord :choque: cet ampli a des dimensions hors norme et est loin de ce que l'on voit dans un salon en général et loin de la plupart de nos amplis en général, monstre par le poids aussi, 58kgs il me semble :incroyable:, autant dire qu'on a pas envie de le déplacer tous les jours cet ampli avec ses deux beaux vu mètre bleu et sa façade bicolore est joli, mais IMPOSANT !

Il ressemble plus a un ampli de sono, de foire, de fête foraine que de hi fi.

Même si j'en avais entendu parler en bien par un connaisseur, j'avais quelques apriori ...

A l'allumage tout d'abord, quand on presse le bouton POWER, on a peur que le compteur EDF de la maison disjoncte, mais non finalement :gnark:, les deux aiguilles des vus viennent se calées en butée a droite puis reviennent doucement a leur position initiale.

A l’écoute ensuite, c'est sur ça envoie :kanybal: mais ....je ravale tous mes aprioris, il n'est pas comme je le pensais, même si c'est un ampli de sono a la base, il ne sonne pas du tout sono (enfin ce que j'avais entendu jusque la ), non, il est même plutôt fin, doux et très agréable a écouter.

On a passer quelques morceaux avec le sieur Jean-Loup et j'ai pris du plaisir a l’écouter, du dynamisme a revendre, de la pêche quand il faut (les basses sont superbe et profonde) et de la finesse, il peut etre écouter a bas volume en gardant toute ces qualités ! ce qui est assez rare quand même, par contre quand on monte un peu, la, ça suit :incroyable:, c'est assez impressionnant, un truc a déglinguer des enceintes qui ne suivent pas.

en tout cas si l'expression une main de fer dans un gant de velours devait se résumer a un ampli ,celui la en ferait parti !

bref, un ampli (très) attachant, musical, nerveux, doux, qui peut aussi bien etre écouter a petit volume qu'a fort volume en gardant les même qualités et qui finalement a toute sa place dans une (grosse) installation hi fi, le seul problème c'est son poids et sa taille, il faut quand même une pièce adéquate.

en tout cas, l’écoute sur les JBL colle parfaitement :genial: on l'a écouté toute l’après midi sans aucune gène, la musique coule toute seul sur ce gros machin :genial:.
IMG_8847.jpgw.jpg
IMG_8847.jpgw.jpg (177.88 Kio) Vu 3494 fois
IMG_8848.jpgw.jpg
IMG_8848.jpgw.jpg (201.53 Kio) Vu 3494 fois
IMG_8844.jpgw.jpg
IMG_8844.jpgw.jpg (175.26 Kio) Vu 3494 fois
https://vintage-audio-laser.com/, le site. “Je suis un con mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde....”
Oldschool
Messages : 2273
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 18:20

Re: McIntosh MC-2300

Message par Oldschool »

Sacrée bestiole, j'aimerai bien un jour avoir la chance d'entendre chanter ce monstre. :bave:
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs de puissance »