Restauration Siare galaxie 200

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'enceintes acoustiques
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
guy13
Messages : 38
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 12:40

Re: Restauration Siare galaxie 200

Message par guy13 »

michel29 a écrit : mer. 29 avr. 2020 23:12 2e effet de la double ferrite
même si maintenant la question ne se pose plus de la même façon
un moyen de réduire le champ de fuite à l'extérieur , c'était surtout utile du temps des télés cathodiques
Oui , c'est d'ailleurs comme ça qu'étaient faits les HP blindés qu'on trouvait à l'époque , contre-ferrite plus capot ferromagnétique

possible que tu ressentes d'autres effets
le fait de modifier le champ magnétique va réduire le Qes du 19 TSP
possible que sa réponse change dans le bas médium , car l'accord avec le volume clos sera modifié .

Oui , tu as raison , mais déjà moi je m'en sers en baffle plan , cas pas prévu par le constructeur ... Sinon à chaque fois que j'ai collé une contre-ferrite sur un HP , il m'a semblé qu'il montait un peu mieux dans l'aigue , ce qui correspond bien à une augmentation du champ dans l'entrefer

à voir à l'écoute et ici c'est réversible
si c'est pas ça il sera toujours possible de démonter cet aimant
dominic
Messages : 11
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 00:21

Re: Restauration Siare galaxie 200

Message par dominic »

Bonjour Michel ,
content de voir que tu n'as pas remis les Galaxies dans la grange aprés des premiers essais un peu decevants .
Tu as donc pu les améliorer ?
Malgré le rendement , il leur faut de la puissance : Chez moi , elles tournent principalement avec l'Amcron .
metomol45
Messages : 3
Enregistré le : lun. 29 août 2016 08:16

Re: Restauration Siare galaxie 200

Message par metomol45 »

Bonjour je suis entrain de restaurer des galaxie 200. Je suis admiratif du travail de précision que tu as fait sur ces enceintes J'ai trois questions : 1° Sur une notice de Siare il est indiqué qu'il ne faut pas mettre trop d'absorbant à l'intérieur ou seulement de la mousse alvéolée. Moi j'ai laine de verre et mousse dois je en enlever? 2° branchement du médium 19 TSP Siare recommande aussi de le brancher en polarité inverse ce qui correspond d'ailleurs au filtre que tu publies plus bas, la sortie moins au + du HP et la sortie plus au — du HP. Est ce bien cela ?
3° enfin comment vérifier le bon centrage de l'aimant sans démonter? en appuyant légèrement sur le cache central et écouter si on entend un frottement? est-ce suffisant? merci pour tes conseils éclairés.
Metomol45
Avatar du membre
michel29
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:26

Re: Restauration Siare galaxie 200

Message par michel29 »

19 TSP branché à l’envers ?
plus de souvenir de ce détail

sur la paire que j'ai remis en marche ( construction DIY) elles étaient garnis de 5 cm de laine de verre + blackson


centrage de 31TE
je vérifiais au GBF
soit injecter du 25Hz avec un générateur de fonctions et un ampli pour avoir un débattement important de la membrane
10mm de débattement d'un extrême à l'autre pour le 31TE
le 19TSP encaisse près de 8mm mécaniquement

à 25Hz on entendra tout de suite une bobine qui touche un peu , un spider qui se décolle ... ou d'autres soucis mécaniques
Répondre

Retourner vers « Enceintes acoustiques »