Platine DAT Sony DTC 670

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un enregistreur DAT
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
dedefr
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 5539
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:15
Localisation : Alsace

Platine DAT Sony DTC 670

Message par dedefr »

voilà déjà quelques temps que j'ai cet appareil chez moi, je me suis donc décidé d'en entreprendre la remise en route avec l'aide d'un membre du fofo qui connait bien ce genre de machine, tout s'est passé par MP

il s'agit d'une platine DAT de chez Sony, je l'avais vue sur le canard une semaine avant Clamart 15, j'avais contacté le vendeur, mais point de réponse. . .
il me réponds une semaine après que l'appareil est toujours dispo, je contacte un membre de la région parisienne qui accèpte d'aller le chercher, il n'habite pas loin du vendeur en plus, le vendeur habite à . . . . . . . Clamart

donc, il va le récupérer, et m'envoi un MP en me disant qu'il y a la telco et le carton d'origine :aldo: chose qui n'était pas indiqué dans l'annonce !

je reçois donc cette machine avec une autre platine K7 et diverses bricoles !
Image
la bête
Image
l'ampli de tête
Image
sans les condos
Image
avec les nouveaux
Image
les retraités
Image
une fois l'ampli de tête remonté, je met une K7 suicide, la mécanique peine à se mettre en plaçe, je démonte et constate ça, un capteur de contrôle de défilement explosé . . je cherches dans mes ruines, mais rien, finalement, je demande à un membre du fofo si il aurai cette pièce de dispo, il me réponds qu'il me l'envoi
mais au bout de deux semaines, rien, point de pièce en vue, je lui en fait part, et il me propose d'en envoyer une autre, elle arrive 4 jours plus tard, mais le meilleur est à venir . . . c'est que la première pièce envoyée arrive 3 jours plus tard . . . ben oui, c'est ça la stepo
Image
une fois ce capteur de remonté, la mise en place de la bande se fait correctement, mais en mode lecture la bobine réceptrice ne bouge pas, la bande se dévide dans la mécanique, par contre le rembobinage et bobinage fonctionne très bien !
je lui fait part de ce souci, il me dit d'essayer de retoucher le potard qui commande ce moteur, mais il y a un hic, point de potard en vue . . bref, il s'agit d'une modif apportée par Sony pas montée sur ma platine, une tentative a été faite par l'ajout de résistances, je les ai laissées en place et changé tout bonnement le moteur, et là ça fonctionne à nouveau !
Image
une vue de la carte mère
Image
l'alime, tous les chimiques sont bons
Image
le mécanisme d'ouverture et d'ejection de la K7
Image
l'ampli de têtes
Image
la façe cachée du clavier et de l'affichage
Image
les entrées et sorties de la bête
j'ai fait un essai de lecture d'une K7 enregistrée avec la DTC 55ES, c'est parfait très bonne qualité, puis un test d'enregistrement, c'est très bon
c'est donc ma deuxième platine DAT, et toutes les deux fonctionnent à merveille !
seul défaut, le compartiment K7 n'est pas éclairé, je vais remédier à ça dans les semaines à venir . . .

voilà, je tiens à remercier les membres du fofo, celui qui l'a récupérée et envoyée, et celui qui m'a guidé pas à pas dans la remise en route de cette platine
ils se reconnaiterons
merci d'avoir suivi et lu
Répondre

Retourner vers « Enregistreurs DAT »