Revox B795 - aucun son

Demande d'aide ou question technique au sujet d'une platine microsillon
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
chartz
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 4070
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 14:44
Localisation : La Bresse Bourguignonne

Re: Revox B795 - aucun son

Message par chartz »

clems a écrit : mar. 31 janv. 2023 09:35
chartz a écrit : lun. 30 janv. 2023 11:19 Le petit module sera suffisant, au vu de tes enceintes, hélas pas vraiment hi-fi.
Tu n'auras jamais un très bon son de toute manière, mais ta Revox te permettra d'évoluer vers quelque chose de très bon plus tard, et surtout de lire les disques correctement.
À ce stade, tes enceintes sont vraiment le maillon (très) faible.
Hello ! Je me demandais comment tu arrivais à reconnaitre une enceinte hi-fi d'une "non hifi" ?
Comment on arrive à voir ça à partir d'une photo ?
L’expérience mon ami, l’expérience. Pour ma part, 40 ans de réparation de haut-parleurs et de construction d’enceintes.
Des HP très cheap. Démonte le HP grave pour voir ce qu’il y a derrière (sans risque). Mais je sais déjà.
Peut-être que Doum a raison, une platine disques n’a de sens que si tu as déjà une discothèque de 33 T conséquente, un bon ampli hi-fi et de bonnes enceintes.
Sinon, comme je te disais déjà plus haut, reste sur le CD ou le streaming, et DONNE ta platine à un ami ou quelqu’un de ta famille !
Jacques

If it's broke, fix it!
Avatar du membre
chartz
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 4070
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 14:44
Localisation : La Bresse Bourguignonne

Re: Revox B795 - aucun son

Message par chartz »

Les gens qui s’équipent aujourd’hui d’une platine disques bas de gamme et achètent des disques neufs, bof. J’ai un peu de mal à comprendre ce phénomène de mode.
Il faut vraiment « taper » dans le haut de gamme pour atteindre la qualité du son car sinon, gare à la déception.
Jacques

If it's broke, fix it!
Avatar du membre
JP4U
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 16:48
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Revox B795 - aucun son

Message par JP4U »

clems a écrit : mar. 31 janv. 2023 09:35
chartz a écrit : lun. 30 janv. 2023 11:19 Le petit module sera suffisant, au vu de tes enceintes, hélas pas vraiment hi-fi.
Tu n'auras jamais un très bon son de toute manière, mais ta Revox te permettra d'évoluer vers quelque chose de très bon plus tard, et surtout de lire les disques correctement.
À ce stade, tes enceintes sont vraiment le maillon (très) faible.
Hello ! Je me demandais comment tu arrivais à reconnaitre une enceinte hi-fi d'une "non hifi" ?
Comment on arrive à voir ça à partir d'une photo ?
:rvoir:
Certains membres du forum sont atteints de collectionnite aigüe et connaissent beaucoup de modèles.

Plus sérieusement certaines marques se sont fait un nom pour la qualité de leurs enceintes au fil des ans, entre autres, parce que certaines ont aussi fait des modèles pour les professionnels du son.
Par exemple Kef, Cabasse sont plutôt des valeurs sures, même si leurs produits d'entrée de gamme n'ont pas les performances des modèles plus réputés.
Les constructeurs audios japonnais ont aussi eu quelques belles réussites à leur actif (Yamaha NS-1000, Pioneer HPM-100,...) mais de manière générale beaucoup de leurs enceintes n'ont pas eu des performances sonores d'exception.
De manière générale il est difficile de réaliser des enceintes de format bibliothèque qui aient de bonnes performances dans les graves car ces derniers nécessitent des volumes importants que ce soit en charge close ou en bass-reflex.

Le placement dans la pièce d'écoute joue aussi un grand rôle.
Mes Revel Performa F30 (http://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?p=119873#p119873) sont de très bonnes enceintes hifi mais à condition de bien les décoller des murs et des angles car leur évent arrière projette aussi du son vers l'arrière et donc vers ces derniers.
Modérer un forum, c'est un peu comme essayer de dresser des chats...
Avatar du membre
chartz
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 4070
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 14:44
Localisation : La Bresse Bourguignonne

Re: Revox B795 - aucun son

Message par chartz »

Très chouettes tes Revel :yes:
Jacques

If it's broke, fix it!
clems
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2023 16:09

Re: Revox B795 - aucun son

Message par clems »

Merci à tous pour vos réponses !
Comme j'ai déjà dit, je suis pas du tout connaisseur ou très mélomane. Je pense la vendre et m'acheter une platine vinyle standard.
Vu vos réponses multiples, et après avis d'un ami c'est clairement le hobby ou si je ne me freine pas, je vais dépenser une fortune dedans.
Si je garde la revox, il faut que j'achète un ampli, puis des nouvelles enceintes, c'est un budget que je ne veux pas avoir !

Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses !!
Répondre

Retourner vers « Platines microsillon »